Aller au contenu

Nouveau sur Webastro...mais pas en astro!

Alain 31

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

En effet mes 60 printemps sont déjà là :confused:, et après m'être familiarisé avec le clavier j'ai décidé de vous rejoindre.

Je ne suis pas un "imageur" mais plutôt un modeste observateur du ciel .

J' habite dans la Haute-Garonne près de Toulouse :cry: (vive la PL!) que je fuis le plus souvent possible pour aller dans le Lot.

J'ai pas mal appris avec internet et je compte sur vous pour progresser encore .

Merci à tous de bien vouloir me supporter:)

Alain

Posté

Salut Alain, bienvenue.

On est quelques uns à observer en Ariège, on t'y "supporterait" avec plaisir à l'occasion d'une nuit d'observation...!

Cyril.

Posté

Bonsoir Alain, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

J'habite dans la Haute-Garonne près de Toulouse :cry: (vive la PL!) que je fuis le plus souvent possible pour aller dans le Lot.

Est-il indiscret de te demander d'où tu observes dans le département du Lot ?

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Bonsoir Zapa et merci pour l'invitation à observer dans l'Ariège.

Je suis plutôt à 20km au nord de Toulouse et donc un peu loin de ce lieu que j'ai fréquenté quelquefois.

Posté
Doublon

Discussions fusionnées pour n'en garder qu'une seule ;)

Bienvenue parmi nous !!!

Posté

Bonjour à tous,

Lomic, j'ai un dobson 200mm fabrication maison et des jumelles 20-40x100.

J'aime beaucoup "balayer" le ciel en vision binoculaire et je souhaiterais passer à un diamètre supérieur pour traquer les magnitudes supérieures...

c'est pourquoi je viens de poster une annonce pour des 141mm Miyauchi qui ne sont plus en vente mais qui surtout , neuves , étaient incompatibles avec mon budget!

Posté

Bonjour Alain, :)

J' habite dans la Haute-Garonne près de Toulouse :cry: (vive la PL!) que je fuis le plus souvent possible pour aller dans le Lot.

Est-il indiscret de te demander d'où tu observes dans le département du Lot ?

J'observe sur le causse de Gramat (sud de Gramat)

Eh bien, Gramat est une très sympathique cité quercynoise, située à 58 kilomètres seulement de ma commune cantalienne de Maurs-la-Jolie (une heure de route d'après "ViaMichelin"). Il y a là une des meilleures table du Quercy : "l'hôtel du Lion d'Or" (voir : http://www.liondorhotel.fr/restaurant.php). As-tu eu déjà l'occasion d'y aller ?

Sinon, pour en revenir à l'astronomie, pourrais-tu, si ça ne te dérange pas trop, m'envoyer un message privé me signalant quand tu compteras retourner observer dans le causse au Sud de Grammat ? Merci d'avance Alain. :)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Merci Dauphin, merci CATLUC.

Roger le Cantalien, désolé, mes "escapades" sont comme mon emploi du temps très aléatoires (plus pb météo) et souvent de très courte durée ce qui ne me permet pas de les programmer à l'avance .

Oui j'ai eu l'occasion d'aller à Gramat mais pas au restau cité.

Bonnes observations à tous

Posté

Bonjour et bienvenu.;)

Gramat?

on en parle pas souvent, mais pour moi c'est: 1972, participation à la construction des batiments annexes à la gendarmerie, destinés aux maitres-chiens.

au plaisir.

Posté
Bonsoir Zapa et merci pour l'invitation à observer dans l'Ariège.

Je suis plutôt à 20km au nord de Toulouse et donc un peu loin de ce lieu que j'ai fréquenté quelquefois.

bonsoir,

bizarre tout ça ,je connais un ALAIN dans le lot et qui vadrouille vers toulouse.

bizarre :be::be::be:

bienvenu Alain

thomas

Posté

Merci à tous les "nouveaux" accueillants;)

Bizarre tout ça, je connais un Thomas qui vadrouille au sud-est de Toulouse et que j'ai peu-être rencontré au sud de Gramat :be:

L'Univers est grand, mais que le Monde est petit:b:

Posté

Salut Cache, salut Jefferson,

Vous avez dit bizarre... Jefforson, Ramonville St Agne, ça me dit quelque chose pour le 6, avec Tommyweb sans doute, non?

• 2 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.