Aller au contenu

VDM Astro

MF_Erwan

Messages recommandés

Posté

J'ai passé le WE dernier à reims chez belle-maman, j'avais emporté TOUT le matréiel sans rien oublier du tout....le temps a été couvert tout le WE.

Dimanche soir en rentrant sur l'autoroute de l'Est on voyait un magnifique croissant de lune tournant le dos à Vénus...j'ai failli m'arrêter !

• 4 semaines plus tard...
  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Aujourd'hui, je suis en vélo, en voulant voir le croissant de Lune vers 17h, je regarde le ciel, soudain, je me prends les feuillages , et je m'éjecte de la route, le pire c'est qu'il y avait quelqu'un derrière moi. VDM

Posté

L'été dernier, on est une quinzaine à s'installer dans une prairie à Restefond, seuls au monde, pour se faire du visuel en Ciel "encore plus profond tu meurs" :)

2500m, un ciel coronal...Tout est installé, les dobsons se mettent en température tandis que le crépuscule avance. Les dernières voitures finissent l'ascension des derniers lacets et bientôt le silence et la nuit s'installent.

Sous les tentes, nous finissons le souper.

Et c'est dans l'enthousiasme que chacun rejoint son poste d'observation, lampe rouge en veilleuse, commençant à s'accoutumer à l'obscurité :cool: .

Soudain, une lumière vive, incompréhensible, irradie tout le cirque montagneux alentour :b:.

Incroyable, le type a posé son camping car à 200m de nous. Il a installé une batterie d'halogènes qui éclairent un grand drap blanc tendu entre deux piquets. :o

C'est un entomologiste qui fait un inventaire des papillons de nuit en montagne... Là, ici, au même endroit, la même nuit que nous forcement :cry: .

Décidément, on ne pouvait pas mieux tomber .

VDM vous dites?

• 1 mois plus tard...
Posté

Hier soir j'ai fait une séance de photo.Voici les événement qui se sont succédés :

-L'autoguidage pédalait dans la choucroute.

-Puis un petit rond de condensation s'est formé sur la capteur de la CCD.

-Une averse surprise s'est invité vers 4h du matin.

Au final je suis rentré brocouille .... VDM !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté

ho merde tutu.

L'autre nuit, j'image M51, au bout d'une cinquantaine de pose, je décide de faire un dizaine de darks, puis je relance une cinquantaine de pose de 30 secondes, espacées de 30 secondes, 45 minutes plus tard, je souhaite voir les dernières brutes, et à ma grande surprise, je vois des darks, j'avais oublié d'enlever le couvercle sur le tube !

• 5 semaines plus tard...
Posté

Et une de plus...hier soir je sors toute guillerette à l'idée de tester quelques nouveaux accessoires photo sur la Lune, histoire de gratter de petits détails sympas sur le terminateur. J'ai graissé/ réglé la monture ce WE, monté le moteur de dec, chargé le PowerTank a bloc...me voilà donc bien installée. Sympathique perspective que de pouvoir commander et les moteurs et la prise de vue en étant confortablement assise.

Ben oui, mais le cordon d'alim des moteurs de l'EQ4 a été modifié par le précédent propriétaire avec des cosses métalliques et non une fiche mini-jack pour 6V. Donc ça passe pas dans le Power Tank. Et j'ai plus de piles !!! Le détail qui tue et que j'avais oublié...VDM

Bilan des courses ? Purée que c'est dur le suivi avec une projection oculaire (cellule optique d'Ultima) et juste les deux p'tites molettes qu'on passe son temps à chercher dans le noir...

Posté

Hier, avec le ciel nickel qu'il y avait, je décide de quitter Paris et sa pollution lumineuse pour trouver plus clément. Sur mes 200 kilomètres d'autoroute, je me suis fait flasher.

C'est en montant le télescope que je me suis rendu compte que j'avais oublié les contrepoids...

Posté

J'organise à la nouvelle lune de début août une soirée découverte de l'astro pour des gens qui n'y connaissent rien.

Barbac d'avant, le temps que le soleil se couche: ciel nickel, en dehors de quelques nuages à l'horizon nord-ouest.

Pendant: couvert. Quelques trucs vite pointés dans les trouées.

Minuit, on se disperse, chacun rentre chez soi.

Le temps de démonter le scope et de rentrer à la maison, et à nouveau un ciel nickel.

VDM.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.