Aller au contenu

Bonjour De Belgique!


AstroNico

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous!

 

 

Comme je suis nouveau sur ce forum je vous envoie ma petite présentation de rigueur ^^

 

Mon prénom est Nicolas, astronome amateur de 23 ans, j'habite un petit village près de Namur en Belgique. Cela fait maintenant près de 10 ans que je m'intéresse à ce qui se passe au dessus de nos têtes.

 

J'ai fait mes premières observations avec une bonne paire de jumelles (20*50). Bien que celles-ci restent un instrument plutôt limité elles m'ont permi de faire mes premières armes. Je me souviens encore de l'émotion ressentie en pointant pour la première fois la Lune, M42 ou encore les satellites de Jupiter! :)

 

Quelques années plus tard j'ai eu l'occasion de récupérer et retaper un vieux newton 114/900. Autant vous dire que c'était une véritable chance pour moi! Les nuits sous les étoiles se sont multipliées et les magnitudes ont doucement grimpé ^^ . Ce fut la grande découverte des nébuleuses, des galaxies, ... bref le plongeon dans le ciel profond!

 

Evidemment on a rapidement envie de voir plus, plus loin et bien mieux! Le C8 n'a pas tardé à se joindre à l'équipement et c'est lui qui encore aujourd'hui me donne entière satisfaction :be: . Je suis un grand amateur d'observation visuelle mais malgré tout j'ai eu l'occasion de faire pas mal d'imagerie planétaire à la webcam ce qui m'a procuré beaucoup de plaisir également.

 

Aujourd'hui, après avoir un peu délaissé les terrains d'observation durant environ une petite année, je me remet tout doucement à rêver des astres. L'envie de remettre l'oeil à l'oculaire se fait de plus en plus forte!

 

Le désir de partager cette passion m'a conduit sur Webastro. J'ai déjà beaucoup parcouru vos discussions avant de m'inscrire et je tiens à tous vous féliciter pour la qualité du site ainsi que pour le dynamisme et la bonne humeur qui règne sur ce forum!

 

à très bientôt!

 

 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Salut Voisin!

Alors ton ciel par là, bon ou pas?

Chez moi la belle aurore boréale permanente de Bruxelles nous éclaire à un tel point que je n'ai plus besoin de lampe frontal :s

Bienvenue ici le Namurwai! ;)

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À Seb2003 >>> Beaucoup de pollution lumineuse mais je suis tout de même assez satisfait des observations que je peux faire depuis mon jardin :) Avec mon C8 je peux encore aller chercher des petites galaxies de magnitude 10 en visuel et je trouve ça plutôt correct. Malgré tout, quelques déplacements sont nécessaires quand on veut profiter d'un meilleur ciel :s

Il y a quelques belges sur Webastro il me semble! :) Je vois dja qu'on est prêt à me surnommer le Namurwai! Avec l'accent et tout! :be:

 

 

À Oliquasar>>> Catastrophe cette nationale 4! A quand les routes sans éclairage comme chez nos amis français! J'imagine qu'en t'écartant un peu de Marche tu dois trouver de beaux sites quand même non?

 

 

Et à tous encore merci pour l'accueil! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.