Aller au contenu

Essais lunaire Registax/AviStack

broxot

Messages recommandés

Posté

Bonjour ami(e)s de la nuit :),

Voilà, j'ai fais hier soir (20 Avril) des essais lunaire, avec le LX90 8" et barlow x2 ircut et 23A avec la PL1M et la DMK21 (Platon). Je ne fais pas beaucoup de lunaire, avant mes essais était vraiment mauvais, là je pense que c'est mieux! Qu'en pensez vous? J'en ai profité au passage pour faire une comparaison entre Registax et Avistack.

Platon-Registax

4547591783_435bbfaca0_o.jpg

Platon-Avistack

4548228352_61d65e3c85_o.jpg

Copernic-Registax

4548228592_902f0d4c35_o.jpg

Copernic-Avistack

4547593295_72039e387b_o.jpg

Platon-Registax

4547595483_09bc994dfd_o.jpg

@+ et bon ciel

broxot

Posté

Les traitements sont différents, donc la comparaison n'est pas rigoureuse.

Il y a de très belles images dans le lot, le second platon et copernics sont un peu sombre mais au top pour 200 mm !

Albéric

Posté

Il y a de très belles images dans le lot, le second platon et copernics sont un peu sombre mais au top pour 200 mm !

Albéric

Idem!

Posté

Merci les gars, je vais refaire un essai ce soir, j'espère avec un poil moins de turbu :). Je suis content de mon 200mm en planétaire je m'amuse bien, en CP j'ai pas encore la technique. Pour les ondelettes c'est vrai le traitement n'est pas le même, mais certaines fois avistack me laisse de bonnes impressions!

PS: Albéric, tu es encore dans AM ce mois ci, je crois t'avoir vu aussi dans une autre revu le moi dernier :) dis dont tu assures! Si a chaque fois que tu publies, il t'offre un exemplaire gratuit, tu n'as plus besoin d'abonnement :)

@+

broxot

Posté

Essaie de compositer avec Registax/Avistack et de sauver l'image non traitée (sous l'onglet Stack pour Registax et sur l'écran principal pour avistack).

Ensuite tu ouvre sous registax les images et tu applique le même traitement.

Ce sera plus "juste" mais la finesse est quand même du coté d'Avistack. Remarque sur la lune, sa suprématie est énorme et c'est mérité !

Il y a la version 2 en préparation avec de gros gains en temps de traitement ... bientôt bientôt ...

Marc

Posté

bonjour,

tu as raison, je vais faire cela de suite et je poste...

@+

broxot

Posté

..

PS: Albéric, tu es encore dans AM ce mois ci, je crois t'avoir vu aussi dans une autre revu le moi dernier :) dis dont tu assures!

Ca fait longtemps que j'ai arrêté de compter ! :be:

Si a chaque fois que tu publies, il t'offre un exemplaire gratuit, tu n'as plus besoin d'abonnement :)

J'aurais fait pas mal d'économie, c'est certain...

Ton 2e Platon, un peu plus clair et contrasté, vaut bien une publication. ;)

Albéric

Posté

Merci Albéric,

Question à deux balles tu fais comment pour publier?

@+

broxot

Posté

Ahhh, autant sur les premières images ce n'était pas comparable autant sur la seconde série, on voit bien l'avantage d'avistack en lunaire. J'imagine que la registration faite avec registax est monopoint vu le flou dans la région de la vallée des alpes?

De toute façon le gain est notable avec avistack.

Sinon pour la publication, je suis d'accord avec Albéric, pour 200mm c'est vraiment bien détaillé! Manque juste un poil de gamma je pense.

Il faut envoyer ton image aux adresses que tu peux trouver à droite à gauche dans le forum. Fais une petite recherche et tu n'auras pas de difficulté à les trouver
Invité chibani
Posté

Bonjour.

Belles images Broxot, à mon avis à l'avantage d'Avistack. Dans la 2ème (Avistack) on voit nettement la faille de la Vallée des Alpes et pas dans la 1ère (Registax).

Dans la foulée de ta série tu as titré " Platon-Registax " mais cela ressemble furieusement à Clavius ! Me trompe-je ? ;)

@+

Posté

Jolies images

avec une préférence deuxième Platon magnifique

je connais très bien la voisine du directeur, elle te fait dire que 1000 euros en liquide lui iraient...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.