Aller au contenu

Iris , de...à....

Conquête-Espace

Messages recommandés

Posté

Bonjour, depuis tout à l'heure, je me bats avec Iris pour mettre ma vidéo qui a été raccourci, je n'y arrive pas .... En fait je veux prendre un nombre d'images A PARTIR d'une durée choisi, je veux pas prendre les images du commencement, par exemple : la vidéo, les images de 14sec 48 à 24sec 78.

Je trouve pas comment, si vous avez une solution ^^

Merci.

Posté

Fonction reindex.

REINDEX [iN] [OUT] [FIRST INDEX IN] [FIRST INDEX OUT] [NUMBER]

Tu peux réorganiser une séquence IN d'entrée vers la séquence OUT de sortie de telle sorte que IN[First index in] deviennet OUT[First index out] et pour [Number] images.

P.exemple, tu ne veux commencer tes traitements qu'à partir de la vue raw586 et pour les 968 images suivantes, tu écris :

reindex raw out 586 1 968

Et voila Iris qui construit la séquence out1, out2, ... à partir de raw586, raw587, ...

Voila ...

Marc

Posté

Oulaaaa ça commence à m'énerver, je vais dans selection d'images, je marque dans index courant d'entrée 101 et dans l'index de sortie 150 (il y a 229 images dans la vidéo, je ne veux que 50 images comprises entre 100 et 150 ) ET ÇA MARCHE PAS !!!

Je rage ! :m2:

Posté

Non c'est pas selection d'image mais c'est bien la fonction reindex qu'il faut taper à la main (comme 90% des commandes d'IRIS). Les commandes disponibles au menu ne sont qu'un très faible aperçu des possibilités d'Iris.

Donc dans ta barre de boutons tu en a un qui représente quelques lignes horizontales précédés de brackets. Tu clique, cela t'ouvre une console de commande et tu entre la commande reindex telle que je te l'ai décrite.

Pour être certain de la syntaxe, tu peux taper reindex tout seul, il va te donner le prototype.

Marc

La selection te permet de faire la même chose mais ce sera manuel et il te faudra cliquer sur les images une a une ... le reindex est quand même plus rapide.

Posté

Il m'as donné le prototype, mais dans les [ ] entrée = le nom d'entrée , sortie = nom de sortie , FIRST INDEX IN = Où je veux commencer ma nouvelle séquence, FIRST INDEX OUT = Où je veux terminer ma nouvelle séquence, le nombre, je n'ai pas compris ...

Je vais vous mettre ce que je dois faire, comme ça , ça ira plus vite.

J'ai 229 images, mas il me faut la partie de la vidéo de la 100ème image, à la 160ème.

Merci....^^

Posté

non first index out c'est la valeur que tu veux trouver en sortie.

Pex, tu veux "supprimer" une séquence 100...199 de la liste A.

Tu crée d'abord la liste B avec la copie de A de 1 à 99

reindex A B 1 1 99

Ensuite tu concatène la séquence A200...A299 à la liste B à partir de ... 100 !!!

reindex A B 200 100 99

recopie de la liste A# vers B# à partir de A200 vers B100 pour 99 entrées.

Tu me suis ?

Une fois que tu a saisi le principe, ce que tu veux faire est tout simple.

Marc

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.