Aller au contenu

Preums au PST 100mm

fredlarun

Messages recommandés

Posté

Salut à tous de Bordeaux

Voilà les premières images qui sortent du PST 100.

SetUp :

Lunette 100/1000 Achromat

Filtre D-ERF 110mm + PST

WebCam SPC900 modifiée à 30 img/s

Traitement avec AviStack

Acquisition d'une zone active cet après midi à 11h50 TU ..... juste avant l'arrivé des nuages :cry:, et au travers des feuilles du palmiers de la voisine :grr

450 images retenue sur 2700

sol240410b.png

Autres réglages et traitement

sol240410c.png

Posté

Bonsoir Fred:).Bonne première,ça montre bien les fibrilles.Tu obtiens une excellente finesse dans les détails:)!!

Jean Louis

Edit:quand j'ai vu le titre de ton post,j'ai cru lire Lunt 100:be:

Posté

Merci Phanou47 et Jean louis, pour vos encouragements.

Jean louis> je commence à avoir du détails car j'ai enfin compris qu'un tri manuel des images de l'AVI est plus efficace quand la turbulence sévit (et en ville, je n'en manque pas :confused: )

Pour le Lunt 100 sûr que cela fait réver, mais en visuel, le PST modifié se défend pas mal du tout. Je suis encore loin de retranscrire dans les images, ce que l'on peut voir à l'oculaire. Mais c'est évident qu'une fois que l'on a réglé la MAP et le Fabry Perrot aux petits oignons, on rève d'une filtration plus fine en Ha :rolleyes: (et d'un BF15 au passage!:be:)

Gérard33> Ben vi enfin ! Et tu va pouvoir te régaler bientôt ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté

Ah bin j'avais pas suivi que t'avais fait ton montage sur une 100mm ... bon bin ya plus qu'à shooter quand il fait beau maintenant ! les premiers essais ne sont pas extraordinaires mais c'est pas mal quand même! faut s'habituer au setup pour tout casser ! :rolleyes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.