Aller au contenu

Choix De Telescope N°447 (ne Vous En Lassez Pas !)

poulet447

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous,

je voudrais acheter mon premier telescope et j'hésite entre plusieurs modéles, aprés avoir lu tous les post à ce sujet.

voici d'abord mes paramétres

budget:

600€ max, peut-etre plus si ca vaut vraiment le coup

situation:

j'habite dans une ville moyenne de region parisienne (cergy)ou le ciel , sans vraiment l'avoir testé, me semble bien sal. J'ai par contre une terrasse au dernier etage d'un petit immeuble qui offre un beau dégagement.

J'ai acces facilment à la campagne mais je ne sais pas encore si je serai pres à me deplacer facilement

utilisateur:

je suis quasiment débutant absolu. J'ai eu il y a longtemps une petite lunette de qualité médiocre (mais pas de supermarché) qui ma un peu rebuté de l'observation (mauvaise lunette ou mauvaise condition?)

objectifs:

jme sens plutot interessé par le ciel profond meme si cela s'annonce difficile en milieu urbain et vu mon experience

je suis peu interessé par la photo pour l'instant

j'ai consulté http://www.sracquebec.ca/realisations/doss...htm#reflecteurs

et les nombreux post du forum traitant du sujet

Au depart j etait parti sur un dobson 200mm pa trop cher mais aprés avoir regardé dans le detail les dobson ont l'air encombrant, peu transportable (je me trompe?) et ils ont l'air peu efficace en milieu urbain. puis jeme suis tourné vers le sky watcher matsukov-cassendrain de 127mm qui semble de bonne qualité peu emcombrant et ransportable, mais j'ai peur d'etre limité par les 127mm pour observer du ciel profond. Enfin les newtons "classiques" (pas les dobsons) ont l'air aussi lourd et emconbrant que les dobsons (en 150 ou 200 mm) et sont plus cher mais ils offrent une monture equa. (est-ce vraiment un avantage ?)

J'ai aussi vu que les machines ayant un f/s bas comme les dobsons semblent plus difficile à utiliser en milieu urbain . Je ne sais donc plus que choisir

aidez-moi

svp