Aller au contenu

Problème pour acceuil d'un Mak...

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous!

Voilà tout, je m'apprête à acheter un Maksutov 127mm après de longues économies :be:

J'ai déjà en ma possession une monture motorisée 1 axe, achetée avec un Paralux 114/900 :wub:

Le problème mes amis, est que cette monture ne semble pas adaptée à recevoir une queue d'aronde de type Vixen, comme celle existante sur le Mak ... :confused:

C'est pourquoi je vous sollicite afin d'être sur de cette incompatibilté ( je ne suis qu'un débutant ;) ).

Mes recherches sont restées vaines, mais connaisseriez-vous un bricolage premettant de fixer ce mak sur une monture de ce type?

Les photos:

p1010757h.th.jpg

p1010753d.th.jpg

En vous remerciant d'avance pour cette précieuse aide :)

Bon ciel à tous!

Tonio

Posté

J'avais encore jamais vus ca ! :o

Hum ta monture est adapté au queue d'arond vixen sa se voit mais il y as une vis en plein milieu voilà tout . ou est le problème .?

:jesors:

Posté

C'est justement cette vis le problème ;) Elle maintient la partie supérieure sur laquelle se fixe le scope ( correspond à l'ascension droite ), sans ça no stabilité le tube n'ait pas maintenu... Et les queue d'arronde Vixen n'ont pas de "cavité" prévue a cet effet :/

En gros il faudrait que je trouve une solution afin de faire disparaitre cette vis, afin d'avoir une surface plane pour acceuillir le tube, mais laquelle? Voila tout le problème ;)

Posté

Bonjour :)

Il faut que tu remplaces ton systeme vis ecrou par une vis a tete cylindrique 6pans creux de même diametre et en faisant un lamage dans la tete de ta monture . Si tu ne sais pas va voir un mecanicien qui va t'arranger tout çà ou un pépé super bricoleur et un peu outillé.

Je te joint un petit croquis

Amuses-toi bien

Posté

Encore plus simple, faire un trou assez gros dans la queue d'aronde pour laisser passer l'écrou, si l'épaisseur est compatible.

Je pense que la tige filetée dans l'écrou, c'est directement l'axe Dec, alors pour remplacer par une vis, ça va pas être évident, à moins d'être vraiment très outillé (reprise au tour à métaux).

Sinon, essayer de récupérer ta queue d'aronde du 114 et la poser sur le Mak, encore plus simple.

Posté

Merci à vous deux pour vos réponses :)

Malgrès les contraintes technique je pense tenter l'idée de zorba 3!

Le problème Fiontus est que la queue d'arronde du mak fait littéralement "partie" du tube, elle est complètement soudée à ce dernier :/

Je vais explorer chacune de vos pistes, merci encore ;)

Bon Dimanche !

Posté

Non, une queue d'aronde est toujours vissée, même si on ne passe pas par des colliers, donc aucun problème pour repercer ta queue d'aronde actuelle au même entraxe.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.