Aller au contenu

Problème pour acceuil d'un Mak...

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous!

Voilà tout, je m'apprête à acheter un Maksutov 127mm après de longues économies :be:

J'ai déjà en ma possession une monture motorisée 1 axe, achetée avec un Paralux 114/900 :wub:

Le problème mes amis, est que cette monture ne semble pas adaptée à recevoir une queue d'aronde de type Vixen, comme celle existante sur le Mak ... :confused:

C'est pourquoi je vous sollicite afin d'être sur de cette incompatibilté ( je ne suis qu'un débutant ;) ).

Mes recherches sont restées vaines, mais connaisseriez-vous un bricolage premettant de fixer ce mak sur une monture de ce type?

Les photos:

p1010757h.th.jpg

p1010753d.th.jpg

En vous remerciant d'avance pour cette précieuse aide :)

Bon ciel à tous!

Tonio

Posté

J'avais encore jamais vus ca ! :o

Hum ta monture est adapté au queue d'arond vixen sa se voit mais il y as une vis en plein milieu voilà tout . ou est le problème .?

:jesors:

Posté

C'est justement cette vis le problème ;) Elle maintient la partie supérieure sur laquelle se fixe le scope ( correspond à l'ascension droite ), sans ça no stabilité le tube n'ait pas maintenu... Et les queue d'arronde Vixen n'ont pas de "cavité" prévue a cet effet :/

En gros il faudrait que je trouve une solution afin de faire disparaitre cette vis, afin d'avoir une surface plane pour acceuillir le tube, mais laquelle? Voila tout le problème ;)

Posté

Bonjour :)

Il faut que tu remplaces ton systeme vis ecrou par une vis a tete cylindrique 6pans creux de même diametre et en faisant un lamage dans la tete de ta monture . Si tu ne sais pas va voir un mecanicien qui va t'arranger tout çà ou un pépé super bricoleur et un peu outillé.

Je te joint un petit croquis

Amuses-toi bien

Posté

Encore plus simple, faire un trou assez gros dans la queue d'aronde pour laisser passer l'écrou, si l'épaisseur est compatible.