Aller au contenu

petit nouveaux

street

Messages recommandés

Posté

salut a tous je viens de commander un Astro-Professional Pollux 76/700 AZ je souhaiterais avoir votre avis je suis debutant merci .

Posté

Bonjour

La bienvenue parmi nous.

Côté télescope c'est un matériel pour débutant qui te permettra de commencer des balades sur le ciel. J'espère que ton ciel est bien noir là où tu habites.

Débute sur la Lune c'est le plus facile pour apprendre à s'en servir.

Si tu as des problèmes rapproche toi d'un club si il y en a près de chez toi.

Sinon pose tes questions sur le forum mais essais une recherche avant car pas mal d'entre elles ont été déjà posées.

Bonne journée.

Luc;)

Posté
salut a tous je viens de commander un Astro-Professional Pollux 76/700 AZ je souhaiterais avoir votre avis je suis debutant merci .

Je ne connais pas ton instrument. A priori, il est supérieur à la lunette de 60 avec laquelle j'observe et qui me donne déjà accès à des objets assez incroyables.

Grosso modo :

- Les cratères de la lune (très saisissants a voir "en vrai")

- La grande nébuleuse d'Orion (plus trop visible au printemps, mais elle va revenir cet automne).

- Saturne (les anneaux font un fort effet dans l'objectif).

Tu as de quoi faire.

Par contre, si tu n'as pas encore acheté, ca vaut le coup de demander ici des avis sur ton futur matériel.

• 2 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.