Aller au contenu

Des vacances de rêve…

Comete54

Messages recommandés

Posté

Mais que se passe t il ? il est près de 3h et je n’arrive toujours pas à dormir ! :b:

trop fatigué surement…

trop de dépense physique… de nuits écourtées…

Merde ! aurais je déréglé mon horloge biologique ?!... :p

Il faut dire que la semaine a été chargée : une semaine de vacances extraordinaire !!... :break:

… Vivement le boulot Lundi que je puisse me reposer … :D … reprendre un rythme de bon travailleur moyen raisonnable, politiquement correct : 6h30 réveil, Boulot-métro-dodo 22h30 et rebelote 5j/7. :p

Une semaine sur laquelle je reviens. Un flash back tiens, ça va m’aider à trouver le sommeil ça ! Il le faut… Recharger les batteries …

Car je suis un peu casser : terrassement, nivellement, pelouse à semer, rouler, je viens de couler le pilier de mon Abri-Observatoire…

12870-1272165991.jpg

… et (demain) tout à l’heure c’est la dalle et mon grand dadet de frère qui m’attend. Et 3 à 4 t de béton… Je vais morfler à la bétonnière.

Samedi dernier, 1ere nuit blanche astro au champ du feu (lien) petit retour d’une semaine déjà nostalgique…

Cette nuit a été magique comme dirait Lara : je me souviens encore au petit matin,… à l’aube approchante… une chose m’a marqué : le réveil de la nature !

Les oiseaux qui tout à coup se remettent à chanter … le ruisseau, que je n’avais pas remarqué, se remet à couler… :wub: Incroyable,… l’Est s’éclaircit petit à petit. Cette sensation que tout se remet en route, même la nature fait une pause et se repose ! :love2:

La nuit suivante, Dimanche : malgré la fatigue je me revois sortir Minnie (TMB92) pour les filles. :rolleyes:

Je les emmène sur la Lune. :cool:

Nous devons être au 5eme jour. La vision les enchantent : j’entends des Ooohh ! Waaaahh ! Super ! C’est beau ! :)

Je leur explique les grandes formations pour se repérer, les mers, les océans. Nous détaillons quelques cratères.

Nous en choisissons un gros au terminateur prés de la Mer du nectar. Croyant au début être Theophile, je me rends compte rapidement que c’est en fait Fracastor.

Le centre est baigné dans l’ombre et ses remparts ressortent puissants. Son unique oreille (Rosse) brille d’un blanc immaculé.

De ci de là, la plus jeune (11 ans) voit des figures comme une tête de Mickey (3 cratères au sud dont Hommel).

Dans la Mer de la Tranquilité, nous détaillerons un craterlet Cauchy (12.5km). Elles y verront même une des deux griffures (rainure). Pas moi… :(

Une plaisante ballade en famille… :blush:

Mardi 20, c’est foot (1/2 finale Champions League).

Mais le ciel est si beau. Dès la fin du match, je charge grosse Bertha (N254) dans la voiture, direction un spot potentiel repéré depuis peu. :)

Il est à 5-10mn de chez moi, je voulais le tester, c’est l’occasion.

Il parait idéal : un 360° parfait, à l’écart des routes et villages à l’entrée d’un champ accessible par un petit chemin en calcaire bien plat.

Nancy illumine bien sur toujours le Nord de sa lumière jaune-orange, mais surprise là à 30-40° à ma droite ( à 1h-1h30 si vous préférez) donc N-E, une puissante lumière blanche gâche tout et monte bien haut à près de 30°… :confused:

C’est une ZAC avec un ensemble d’entreprise qui pollue et éclaire ses parkings vides et ses enseignes… :mad:

La Lune est encore haute et c’est quasiment le 1er quartier. Je distingue quand même 3 étoiles dans UMi (j’en devinerais 4 à 5 en décalé plus tard). Bon c’est pas le site parfait, mais ça semble mieux que chez moi.

Entre le cri d’oiseaux noctambules et quelques jappements de goupils, je vais attendre patiemment, en la zieutant négligemment, que Dame Sélène se couche (tard).

Saturne, bonne fille, me tient compagnie ainsi que sa ronde de 3 satellites à gauche dans l’oculaire (Titan, Rhéa-Dioné, Téthys) et un au dessus (Japet).

Quelques amas dont M3, M13 me raviront jusqu’au coucher complet de la grosse.

1ere vison de la nébuleuse Dumbell (M27), bien visible au filtre UHC-S. La forme d’haltère est là, mais aucune tendance de couleur.

Je ne sais plus trop quelle objet j’ai observé mais j’aurais un gros coup de pompe vers 3h du mat’. C’est devenu humide, le tube est trempé et j’ai froid : je plie tout un peu déçu par le site et dégouté par cette PL.

Mercredi 21, c’est encore foot (ben ouais :rolleyes:, l’autre ½ finale…). Le ciel est resté superbe, toujours.

J’ai proposé à mon Père de passer. Il veut voir la Lune. :)

Je ressors Minnie (restée montée ) en 5mn sur la terrasse.

En fait, le ciel n’est pas si top que ça : Une sorte de voile est nettement visible.

A l’oculaire, j’ai un mouvement de recul : j’ai l’impression que celui-ci est sale ! :o

Mais non dans les autres c’est pareil : une sorte de diffusion donne un drôle d’aspect jamais vu jusqu’à présent (nuages volcaniques ?).

Finalement, ça reste acceptable, suffit de s’y habituer.

La turbulence s’avèrera même drôlement bonne puisque je vais pousser Minnie au maxi de Mes possibilités (x200 ; 2.2D ; Radian5+bw2x) sur la Lune et sur Saturne.

Bonne fifille, et en plus j’ai l’impression qu’elle en a encore sous le pied…

Mon père, lui, est bouche bée :waaarg: devant le spectacle, pourtant voilé.

Sur la Lune, on va surtout détailler l’embouchure entre le Mer de la sérénité et des Pluies ; les monts du Caucase et des Apennins, le début des Alpes.

Le Cratères Cassini avec ses deux yeux éberlués, le mont Piton au large, énorme caillou dans le désert d’une Mer.

L’énorme griffure au Nord est semblable à un coup de serpette laissé par je ne sais quel couteau géant.

Il se délecte à l’observation des nervures et les moindres infractuosités détectables.

Il est 00h30 HL, je dois moi-même abréger la séance, on y serait encore.

Voilà, descriptions et retours rapides ; j’aurais pu sortir tous les soirs de la semaine mais ça n’aurait pas été bien raisonnable vu les travaux en souffrance.

Le ciel sera bien encore là quand j’aurais fini les extérieurs. :rolleyes:

Ne tombons pas non plus dans la boulimie cosmique, sachons savourer à petite dose…

Maintenant je vais aller essayer de dormir 1h ou 2, histoire de péter le feu et mettre minable le frangin (ça risque pas vu la bête :p) à la toupie, et m’écrouler ce soir le devoir accompli …

Des vacances un peu dures physiquement certes, mais vraiment fantastiques … j’en redemande ! :wub:

Merci de m’avoir suivi.

Posté

Semaine bien remplie, trop ? ;)

Je ne sais plus trop quel objet j’ai observé mais j’aurais un gros coup de pompe vers 3h du mat’...

Ah oui, un peu trop, on dirait :D

Je suis jaloux de ta lunette, les semaines de Lune, c'est l'instrument idéal il me semble :rolleyes:

Repose-toi bien au boulot! ('tin va falloir que je me prépare pour cet été, l'est fou c'gars-là :b:)

Posté

Quelle semaine !!

Moi aussi j'ai regardé les 1/2 finales, mais contrairement à toi je n'ai pas eu le courage de sortir aprés, et pourtant je n'ai pas fait de maçonnerie....humm, l'observatoire avance...

Posté

Salut Comète54 :)

Vacances de rêves ......... :b:

Peut-être

… Vivement le boulot Lundi que je puisse me reposer …

Mais attention au retour brutal à la réalité du boulot, ça risque d'être assez difficile :(

Elle a l'air pas mal ta colonne, par contre, il semble que ça contruit pas mal autour de chez toi, ne crains-tu pas que des lampadaires fleurissent dans ton lotissement :?:

Au plaisir de te lire :)

Invité Scopy
Posté

Un futur observatoire : quelle bonne idée même si cela entraîne quelques courbatures !!

Ne tombons pas non plus dans la boulimie cosmique, sachons savourer à petite dose…
Quand on peut dire ça, c'est qu'on est chanceux :p !

Une belle semaine de vacances, merci d'avoir partagé :) !

Posté

Rhâââ, que c'est bon des vacances comme ça!!!

J'en sors et demain je rattaque le boulot en pleine bourre!

Bêcher, planter, desherber, couper, brûler, bricoler...

Au milieu de tout ça, le PST dans la pelouse, le p'tit coup de soleil kivabien sur les épaules parce qu'on s'est trop attarder à le regarder... Un coup d'oeil à la lune ou à saturne le soir, à la fraiche, après un bon barbeuc...

C'est la vraie vie, ça!

T'as tout compris Comète! ^^

Posté

Ah, ben entre le foot et le béton, tu ne t'en es pas mal sorti, quand même. :cool:
Posté

Ayé ! la dalle est finie. Superbe !

chuis fatigué, mais heureux ...

J'étais à la bétonnière au seau (big-bag de mélange) :

J'ai les bras qui touche par terre maintenant :p vous pouvez m'appeler Laurent Outang ... :D

Quelques photos suivront sur ma page perso et le post dédié.

Je suis jaloux de ta lunette, les semaines de Lune, c'est l'instrument idéal il me semble :rolleyes:

tu auras l'occasion de la voir cet été : je l'emmène en Juillet et Aout bien sur... ;)

Repose-toi bien au boulot! ('tin va falloir que je me prépare pour cet été' date=' l'est fou c'gars-là[/size'] :b:)

Merci ! t'inquiètes ! les grandes vacances, c'est la bulle totale ! :wub:

A moins que tu n'es quelques menus travaux à finaliser ... n'hésites pas, profites en ! ;)

Sinon ça va mieux le mal de gorge ?

si demain, j'entends jusqu'ici un ronflement dans la journée, je saurai que c'est toi :be:

PAs de risque, au boulot je sais adopter la position "veille" en silence, tout en semblant travailler... :p

Elle a l'air pas mal ta colonne, par contre, il semble que ça contruit pas mal autour de chez toi, ne crains-tu pas que des lampadaires fleurissent dans ton lotissement :?:

Oui c'est ma crainte ! :confused: mais normalement plus de construction de mon coté dans les 5 à 10 ans

Quand on peut dire ça, c'est qu'on est chanceux :p !

Oui c'est vrai ! d'un coté je suis un peu malade de pas en profiter comme je voudrais, mais il faut rester raisonnable, et éviter l'overdose.

Je me suis fixé des priorités, et j'essaye de m'y tenir. Impossible si j'étais sorti tous les soirs de la semaine... et il faut que je m'occupe de ma petite femme aussi... :rolleyes:

Rhâââ, que c'est bon des vacances comme ça!!!

(...)

Au milieu de tout ça, le PST dans la pelouse, le p'tit coup de soleil kivabien sur les épaules parce qu'on s'est trop attarder à le regarder... Un coup d'oeil à la lune ou à saturne le soir, à la fraiche, après un bon barbeuc...

C'est la vraie vie, ça!

T'as tout compris Comète! ^^

Rhâââ, oui les barbeuc ! tous les soirs presque et les midis.

Le soir séance d'arrosage pour la néo-pelouse... On se croirait en été ! :wub:

Ah, ben entre le foot et le béton, tu ne t'en es pas mal sorti, quand même. :cool:

Ouais, j'ai pas trop mal géré, et il me reste à peu près 1 tonne de choses à faire. Mais chaque chose en son temps...

Posté

Quelles vacances !:b:

Je ne crois pas que j'en serais capable. Si je n'ai pas mes 7 heures de sommeil...

Avec un tel observatoire, il faut que tu prévois la construction d'un gite pour astrams. Voilà un beau programme pour tes prochaines "vacances" :p

Posté

Avec un tel observatoire, il faut que tu prévois la construction d'un gite pour astrams. Voilà un beau programme pour tes prochaines "vacances" :p

:p

ya déjà une chambre d'ami... et si mes filles acceptent de se serrer et de laisser une de leur chambre... je peux coucher 2 couples...

Après, ya du terrain, pour des tentes... :rolleyes:

C'est déjà un bon début, avant le gite... mais là, pas fou : le béton, le bricolage et moi, ça fait bien trois... ;)

Posté

Salut Laurent Outang:cheesy:,

J'espère que la reprise n'a pas été trop pénible?

Il faut dire qu'après une semaine de vacance....:b:aussi bucolique, le retour au travail a du être difficile:D:D.

Merci pour ton croa sur la league des champions, et tes quelques observations astronomique:D

ya déjà une chambre d'ami... Après, ya du terrain, pour des tentes...

Donc pour les Estivales 2011, c'est chez toi que nous aurons rendez-vous:D

Arvi-pa:bye2:

Vishnou Indou;)

Posté

J'espère que la reprise n'a pas été trop pénible?

Reprise comme d'hab' : à fond ! pas de période de transition ; d'une rare efficacité pour un 1er jour : J'ai réussi à lire toute ma boite aux lettres : un 'tite cinquantaine de messages quand même (et WA y compris !) ... :D:ninja:

Namastē Ghandi Richard ! :be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.