Aller au contenu

histoire de cadavres

norma

Messages recommandés

Posté

Bonjour. Afin de compléter un diaporama (tous publics) sans raconter d'ânerie, pouvez vous me préciser ce qu'il reste d'une Novae ? Merci

Posté
Bonjour. Afin de compléter un diaporama (tous publics) sans raconter d'ânerie, pouvez vous me préciser ce qu'il reste d'une Novae ? Merci

Déjà, il ne reste pas le "e" final, marque du pluriel. D'une nova ne peut rester une novae.

Posté

Bien, je note la subtilité orthographique. Quant à la réponse, je patiente ...:)

C'est drôle mais je pensais que ce serait tout simple, du genre "une naine blanche" ou "une étoile à neutron".

Posté
Bien, je note la subtilité orthographique. Quant à la réponse, je patiente ...:)

C'est drôle mais je pensais que ce serait tout simple, du genre "une naine blanche" ou "une étoile à neutron".

Il semble qui'il y ait une confusion avec une supernova.

Une nova ne détruit pas l'astre initial ; c'est un phénomène volontiers répétitif affectant la même étoile.

De plus, on peut prendre ta proposition à l'envers : une naine blanche en ménage peut précisément être le siège du phénomène.

Posté

Aïe, ta remarque m'a obligé à mieux chercher. L'origine est donc toujours un système (naine blanche ou étoile classe A) : ça, cela m'avait échappé. Encore merci.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.