Aller au contenu

une belle galaxie prise cette nuit et que Christian reconnaitra !

FranckiM06

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Alors hier ayant le ciel dégagé pour une fois, j'ai eu fais quelques AVI sur la lune et Saturne (que je posterais tout à l'heure) et ensuite, je suis passé sur ngc 5248 que je trouve très particulière et bien belle par sa forme. J'ai pu constater ce matin par surprise sur Google que notre amis Christian l'avait fait et j'espère qu'il ne sera pas trop dur cette fois avec moi, car j'essais toujours de faire mieux à chaque fois et en essayant de suivre ces conseils ainsi que ceux des autres. J'ai aussi surveillé ma map pour qu'elle reste bonne durant mes prises, chose que je ne faisais pas avant. Ensuite, durant le traitement, j'ai essayé de garder mes étoiles le plus fin possible (que je pouvais) en jouant comme on me l'avait conseillé avec les courbes et niveau et garder un coeur pas trop cramé ! Evidament, je sais que je peux faire mieux mais ça va venir petit à petit et je ferais dès que je peux un tour en montagne pour voir la différence de shooter dans un site noir mais pour l'instant ce n'est pas possible.

Alors pour cette image, j'ai fais (avec la Lune) 20 poses de 360s + darks & flats et je suis très content de mon résultat car avec la présence de la lune, je ne pensais pas avoir autant de détails et surtout les bras qui sont très dur à avoir comme l'expliquait Christian:

ngc52482iris5csa1a.png

Posté

Ah, la petite voisine qu'on voit à 8h00 est PGC 48114 de magnitude 15 je crois ! Et, il y en a d'autres que je ne trouve pas sur cdc.

Amicalement.

Franck

Posté

J'ADORE!!!

une belle piste pour les petits matins d'insomnies!

jamais vue

elle est belle!

bravo aussi pour ce choix original

Posté

Salut voisin,

moi hier encore une fois de garde !!

belle prise !! avec cette lune déjà bien présente, pense juste au cadrage ;)

sinon c'est nettement en progrès, le fond de ciel est plein de tachouilles comme on les aime

amicalement

guillaume

Posté

Merci Gérard et Guillaume. J'essaie toujours malgré les critiques que je prends de bien faire pour essayer de m'améliorer. Désolé encore une fois pour le cadrage. Il va falloir que je fasse des progrès de ce côté là.

Par contre Gérard, moi aussi je ne l'a connaissais pas celle là et c'est par hasard que je l'ai prise car je cherchais un objet que je puisse prendre au moins durant 2 heures de temps avant qu'il fasse jour ! En tout cas, je suis content de mon choix et d'autant plus qu'il y a pas mal de détails et de petites galaxies voisines.

Amicalement.

Franck

Posté

Merci Chonum,

Oui, il fallait osé comme tu dis mais je voulais faire au moins un objet du ciel profond car je ne vais pas avoir ma monture pendant 1 mois pour modification, alors il me fallait finir en beauté ! :be:

Amicalement.;)

Franck

Posté

Merci Jean-Louis,

Il faut bien que je progresse un petit peu car sinon, ça ne servirait à rien que je me tue à la tache pendant des heures de traitement !

Amicalement.

Franck

Posté

C'est vrai qu'elle est bien celle ci et je l'ai reconnue :)

Le traitement est bon. Garde tjrs un oeil critique sur l'aspect des étoiles. Ici ça va, juste limite "hard" (les bords sont trés nets et pour arrondir les angles : une selection des étoiles + filtre gaussien de 0.3 pix).

Christian

Invité Scopy
Posté

Joli :) ! Il y a des extensions qui vont assez loin.

(...)notre amis Christian l'avait fait et j'espère qu'il ne sera pas trop dur cette fois avec moi, car j'essais toujours de faire mieux à chaque fois et en essayant de suivre ces conseils
T'as de la chance d'avoir des conseils toi !
Posté

huuuummmm.. et paf ! :p.

Anne, c'est promis, je ferai un réel effort pour commenter ta prochaine image.

Christian

Posté
Joli :) ! Il y a des extensions qui vont assez loin.

j'en connais qui t'en donne des conseils ....après faut "oser" essayer quelques logiciels inconnus ....pas facile d'aider à distance les gens ...

:beer:

Franck c'et une image NB ou une image en couleur ? tu as fait du RGB ? en tout cas ça progresse !

à bientôt

Gg

Gg

Posté
j'en connais qui t'en donne des conseils ....après faut "oser" essayer quelques logiciels inconnus ....pas facile d'aider à distance les gens ...

Bah, je pense avoir été un peu trop expéditif avec la M101 de l'autre jour. Je reconnais... Le probléme chez moi c'est que je reconnais tjrs, mais plus tard.

Posté

Merci beaucoup Christian pour tes conseils que je vais essayer dès demain pour voir si je peux améliorer. ;)Qu'est-ce que ça fait de se sevir du filtre Gaussien ? Et pourquoi + 0,3 ? :?:Désolé de te demander ces questions mais je ne m'en sert pas trop de ce filtre ! :confused:

Merci Anne, mais je sens une petite pointe de jalousie ? :p

Gg, oui pour l'instant j'utilise encore la case cochée dans DSS pour le choix des caméras car quand je décoche pour prendre N/B, j'ai encore du mal à traiter mes images comme ça, donc je reviens dans les gris pour effacer ces couleurs qui viennent à cause de mon choix. A vrai dire, comme je disais la dernière fois, il faudrait qu'on me fasse voir un de ces jours.

Amicalement.;)

Franck

Invité Scopy
Posté
Merci Anne, mais je sens une petite pointe de jalousie ? :p

Même pas ;) ! Je sais bien que mon matériel et mes images ne valent pas tripette ...

(Mais ce qui est surtout embêtant, c'est que je n'ose plus congratuler :D !! )

Posté
Même pas ! Je sais bien que mon matériel et mes images ne valent pas tripette ... mais j'avais toujours espoir de progresser.

il faut imaginer une Date Limite de Véracité pour les mots

ce que tu viens de dire en est déjà loin: montre nous vite la suite

Posté

Bravo Franck pour cette image,bon çà s'est fait.

Pour ce qui est du côté de chez Swann,heu non je voulais dire Scopy,la connaissant

je peux te dire qu'il n'y a l'ombre d'aucune jalousie chez elle,bien au contraire et je te

signale qu'elle répond à tout les posts (ce que ne fait pas tout le monde),gentiment,peut-être trop.

Pour Christian,je pense que, oui, tu as été un peu fort sur sa 101,c'était si simple de lui dire ce qu'elle pouvait faire ou non sur son image.

Et oui c'est un forum ouvert et sympa,on ne va pas toujours descendre les

forumeurs,à part toi Christian et quelques autres qui connaissaient bien la partie et qui peuvent se

le permettre.

C'était mon coup de grisou du dimanche.

Bon Franck tu veux une critique et bien tu n'as qu'à demander:

Ton fond de ciel comporte un gradient penchant vers le violet sur la partie gauche.

Voilà ma B.A.

Amicalement Jean-Pierre

Posté

Bonsoir Jean-Pierre, ne t'inquiètes pas car je prends bien tes critiques.

Anne, pour toi aussi je plaisantais bien sure ;)et je ne me serais jamais permis de dire du mal sur ton travail remarquable de tes images que j'aime bien. :wub:

Christian, si j'utilise photoshop cs3.

Amicalement.;)

Franck

Invité Scopy
Posté
et (re) paf !
:D

C'était mon coup de grisou du dimanche.
;):)
Anne, pour toi aussi je plaisantais bien sure ;)et je ne me serais jamais permis de dire du mal sur ton travail remarquable de tes images que j'aime bien.
C'est gentil Francki :) , mais justement, le top ce serait qu'on dise ce qui ne va pas quand ça ne va pas ... c'est plus constructif qu'un compliment pas mérité ou qu'une critique pas expliquée.
Posté

Ok Anne, mais pour ma part, je reste toujours poli et respecte le travaille des autres tout en leur disant quand il y a quelque chose qui est étrange ou qui n'est pas bon.

Le problème est que pour ma part, je ne verrais peut-être pas les mêmes défauts que les pro verront tout de suite !

Amicalement.

Franck

Posté
c'est plus constructif qu'un compliment pas mérité ou qu'une critique pas expliquée.

ça c'était la cerise sur le gâteau. J'en connais un qui s'en prend plein la tronche :p

Christian

Posté

Salut !

jolie tachouille Francki. Juste pour chipoter, pourquoi ne pas l'avoir centré d'avantage ?

PS (en toute sympathie) : Je trouve dommage ces règlements de compte. Je n'ai pas tout suivi, mais je pense qu'on est tous là parcequ'on partage la même passion. Si maladresse il y a eu, d'une part ou d'une autre ( voir meme des deux), faites vous un bisou et un petit mail pour regler celà en toute sympathie.

Ce forum est si convivial ... conservont tous ce bon esprit :)

Pifou

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.