Aller au contenu

une belle galaxie prise cette nuit et que Christian reconnaitra !

FranckiM06

Messages recommandés

Invité Scopy
Posté
ça c'était la cerise sur le gâteau. J'en connais un qui s'en prend plein la tronche :p

Christian

Il n'y avait aucun sous-entendu :b: !
C'est pas grave pour celui qui en prend plein la tronche comme tu dis si bien quand on voit que ça vole si bas !

Franck

Par contre, là, c'est moi qui m'en prend plein la tronche. Merci :confused: . Je crois que je vais arrêter là.
Posté

Salut Pifou,

Merci de ton message.

A vrai dire, je n'ai pas fait attention et vu que la série avait commencée, je n'ai pas voulu arrêter car sinon je n'aurai pas pu avoir 2 heures de poses.

Je t'avouerais que j'y ai rien compris à ces conneries des gamins moi aussi car ça part d'un coup pour une phrase mal interprêtée et mal compris par certains, et je trouve ça dommage ! Mais bon, pour ma part j'arrête là car c'est plus de mon age ces enfantillages et reflexions pour un mots mal interpêté.

Anne, je ne sais pas pourquoi tu y prends pour toi car je pense que la reflexion m'était destinée et c'était bien écrit "j'en connais un qui en prend plein la tronche" et non une ! Mais bon, moi aussi j'arrête là car ça me fatigue.

Franck

Posté

Mais non, mais non Francky, tu n'es pas concerné par ces échanges qui concernent Anne et moi même. D'ailleurs je pense que nous sommes compris et que ça reste du "joke", comme l'on dit.

Manque de bol, ces échanges sont arrivés sur ton fil. Pure coincidence.

Oublions tout cela et passe une bonne nuit.

Christian

Posté

euh... je débarque à OK corral là...

Enfin, très belle image Franck. Je l'avais imagé il y a deux mois, mais dans des conditions catastrophique et avec beaucoup moins de pose.

Bravo

Tom

Posté

Heu... :confused:

On va considérer "l'incident" comme clos, merci de continuer en privé ne serait-ce que par politesse par rapport au post de Francki ;)

Ceci dit, j'aime bien cette galaxie que je ne connaissais pas.

On y voit bien les extensions (très faible) qui se prolongent des bras spiraux.

Posté

Merci Tom et Kiwi.

Par contre, est-ce que quelqu'un d'entre vous connaîtrait les 2 autres galaxies voisines, en haut à droite à 1h00 et celle qui se trouve en dessous et plus exactement à droite de PGC 48114 ?

Franck

Posté

Ah, super Jean-Pierre,

Merci beaucoup car je vais pouvoir les marquer sur mon calpin. Quelle magnitude font elles ? Et avec quoi tu les as trouvé ?

Franck

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.