Aller au contenu

Monter un capeur N&B sur un EOS ?

xs_man

Messages recommandés

Posté

Voilà la question du jour : sur les EOS récents, utilisables avec le Liveview, est-il possible de remplacer le capteur couleur par une version N&B (s'ils existent ?)

Merci. ;)

Albéric

Posté
à mon avis tu aurait du poster dans materiel astrophotographique ;)

Ah oui, pardon ! Si un modo passe dans le coin ? ;)

Albéric

Posté

Le vilain modo tout vert est passé!!!!

Pour ta question mon cher Albéric.Je pense pas que ce soit possible sur un EOS au format APS car tout simplement il n'existe pas de capteur APS-C sans matrice de bayer.

Par contre en 24X36 il existe des KAI 11 000 comme sur l'atik.

D'ailleurs c'est pour çà que les caméras ccd au format APS-C sont toutes des caméra couleur. (à mon grand désespoir.

Le seul capteur qui se rapprocherai le plus est le KAF8300 de Kodak.Renseigne toi si on peut coller un KAF 8300 sur un APN.

Posté

Changer un capteur couleur par un monochrome de même référence est forcément possible (mode raw) mais comme le dit Tutu cela n'existe pas.

Et changer un capteur par un autre, c'est je pense impossible. Ou très très difficile (contrôleurs à changer, micrologiciel aussi...).

Concernant le KAF8300, certains APN "anciens" l'utilisaient. C'est pour cela qu'il n'est pas cher et vie une seconde carrière dans les CCDs : http://www.dpreview.com/news/0409/04092710olympuse300.asp

Mais je ne sais pas si ces APN proposaient de la video.

Posté

C'est canon qui produit le capteur CMOS des EOS, et il n'y a pas de moyen de le récupérer en "noir et blanc" à mon avis !

Pour les autres marques ... je ne sais pas, j'avais trouvé la référence exacte du capteur de mon sony a700 mais impossible de trouver ce capteur (un cmos aussi) autrement que couleur !

C'est une opération à la fois délicate et couteuse quand même et même si le format (dans la diagonale) existe, il faudrait qu'il soit pin à pin compatible, ce qui n'est pas non plus gagné !

Marc

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.