Aller au contenu

NGC3718 ma première

astrol

Messages recommandés

Salut,

C’est ma première petite tache et en plus avec un ciel clément

NGC3718 et s’est voisine de la grande ourse

NGC3718 ou ARP214 c'est la grande

NGC3729 ou ARP 322 à gauche

Les 4 petites en bas font parties du catalogue Hickson N°56

Les 4 galaxies PGC sont repérées avec carte du ciel et le catalogue PGC2007, il y en a bien d’autre mais se sont les plus faibles

L'effet de perspective ne se voit pas mais il y 5 échelles de distance

Les étoiles sont toutes de notre galaxie

Les 2 grandes galaxies sont à 60 millions AL

Le groupe Hgc56 = 360 millions AL

Il y a une vingtaine de petites galaxies sur la photo, j'ai repéré les plus faibles, elles sont entre 1 et 2 milliards AL, ça commence à faire loin.....

Et il y a la présence d'un quasar à 10 milliards AL

C11 + STL11000

Pas de Flat mais ça va venir….

4 x 20 min en Bin2 avec un fond de ciel à 3 fois l’offset, il n’y a pas beaucoup de poses, il en manque un peu

FWHM de 2.3 à 2.7 pixel en Bin2, je dois avoir de la marge ?

Pas de traitement, juste les seuils pour faire ressortir un maximum de "petites taches"

Laurent

ngc37184x20min.jpg

ngc37184x20minnegatif.jpg

Bonjour!

le ciel + le matos + toi cela fait un beau tout!

Il y a une vingtaine de petites galaxies sur la photo, j'ai repéré les plus faibles, elles sont entre 1 et 2 milliards AL, ça commence à faire loin.....

tu peux multiplier par 10 sans problèmes

NGC3729 ou ARP 322 à gauche

Les 4 petites en bas font parties du catalogue Hickson N°56

je crois que Arp 322 et Hickson 56 sont une seule et même chose

le public, devient plus exigeant quand la qualité augmente: tu es bon pour la couleur là!

bravo pour cette image

Bonjour

Si c'est une 1ere image c'est trés bien. Une cible pas facile, et pas facile derriere un C11.

Ton image peut s'améliorer par le traitement. Tu as du appliquer une DDP ou équivalent sur toute l'image. La DDP c'est trés bien pour les galaxies, en revanche ça altére le fond de ciel et ça donne aspect trés brumeux aux étoiles.

Donc en général on essaie de "doser" la DDP sans trop alterer le fond de l'image, ou mieux, on traite les galaxies à part sous un calque par exemple. De cette façon les étoiles et le fond de ciel restent intacts.

Et je me demande si la MAP était optimum.

Second point : déformations optiques, essentiellement de la coma. Les étoiles sont étirées vers l'extérieur. C'est inévitable avec un grand capteur et un SC.

Le seul reméde consiste à recadrer ou à corriger les étoiles de cotés... tout en perdant du champ.

Christian

Salut,

Merci pour les conseils.

Pour la couleur il va falloir attendre un peu, déjà une belle luminance pour commencer et c’est pas gagné….

J’ai surtout cherché à faire ressortir les bras de ngc3718, le fond de ciel n’est pas terrible et les étoiles sont saturées.

On dirait que ngc3729 à 2 bras également ou est ce le traitement ?

Il va falloir que j’utilise des calques aie,aie,aie…..

Laurent

ngc3718bras.jpg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.