Aller au contenu

Avis aux maksutoviens

Balrog

Messages recommandés

Posté

Salut les gars.

Bon voila, j ai déjà un xt10 que j adore :wub: et j envisage dans quelques temps l achat d un nouveau joujou pour du planétaire ( surtout du lunaire ), le xt10 étant pour moi très bien en ciel profond, donc pas la peine de prendre un nouveau télescope qui fasse un peu des deux. C est pour ca que le mak m irait bien :)

Ensuite j avoue qu a fort grossissement une monture motorisé c est pas mal, par contre le go to pas besoin pour l utilisation que je souhaite en faire. De plus je compte faire du visuel, pas de photo en vue, du moins pour le moment :)

Tout ca pour dire que je pense a un 150 mm ( pas moins ) mais ce que j aurai besoin comme avis c est de savoir ce qu un 180 mm apporte réellement de plus en terme de visuel. La différence est elle flagrante ou minime ? Est ce que ca vaut vraiment le coup de payer la différence ?

Je n ai jamais vu dans un 180 donc pas d avis perso. Vous aurez aussi compris que je souhaite "pousser" un peu les grossissements en lunaire ( bien sur quand miss turbulence le permet ).

Merci a tous de vos avis éclairer et de vos retour d expériences ;)

Posté

Pourquoi ne pas mettre ton XT10 sur une EQ6????Ca doit dépoter en planétaire.Regarde Albéric il a pas de Mak lui , que des newt

Posté
Pourquoi ne pas mettre ton XT10 sur une EQ6????Ca doit dépoter en planétaire.Regarde Albéric il a pas de Mak lui , que des newt

Et bien je trouve que c est très pratique de sortir le dob, de le poser et hop de regarder, pas envie de le mettre sur une monture ;) et puis vu le prix d une eq6 on est dans les tarifs d un mak 150mm.

Posté

Donc en fait t'as envie surtout de ne pas toucher à ton 250.Ca se comprend.

Ben un Mak c'est une bonne solution oui.Un M703 ou 715 çà tue bien ( pour reprendre un terme récement usé sur ce forum!!!).

Ya Fredogoto qui vend un M715 pas tres cher sur le forum en ce moment.

Posté

Juste mes deux centimes: j'ai suivi une démarche similaire, de compléter mon dob 250 par un petit mak (low budget, donc un petit 127, sur monture altaz autrotrack). Mis en place presque aussi vite que le gros, sympa sur les planètes, permet de tâter l'imagerie :) Avec un 150 ou + tu devrais apprécier.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.