Aller au contenu

Yes

NonAm3

Messages recommandés

Posté

bonsoir a tous

je compte me prendre un skywatcher 200/1000. esqu'un grossissement de 36x est suffisant? j'aurais aimer aussi savoir son poid sous embalage ( approximativement ) et le poid du tube + monture. j'ai deja regardé sur des site, mais il indique 44 kg pour le telescope emballé se qui me semble un peut lourd a moins que l'emabalage soit blindé ou meme en plomb. je sais que le tube pèse environ 9 kg. mais avec la monture je n'ai trouvé aucune precision. avis au possesseur de se newton. merci pour vos reponces. ;-)

Posté

Quand j'avais vendu ma EQ6, la poste me l'a pesée. Il me semble que ça faisait :

- EQ6 +trépied = 30 kg (22+8 ou 21+9, je ne sais plus...)

- Chaque contrepoids faisait bien 5 kg.

Donc un tube de 9 kg sur EQ6 avec deux contrepoids fera 49 kg. Ça colle avec les données citées par Sébastien.

C'est sur une EQ6 ?

Même si c'est une EQ6, ne crains pas le poids ! On ne transporte jamais le télescope en un seul bloc, mais par morceaux, et c'est transportable sans problème : les 20 kg de monture sont compacts, donc lourds mais pas encombrants, et les autres éléments sont légers.

Posté

je ne crai pas le transport. c'etai seulement pour etre sur ^^, la monture est un heq5. merci de vos reponces.

Posté

Alors, alors.

J'ai un SW 200/1000 sur heq5.

Le tube fait 8,9 kilos, la monture avec ces contre poids environ 37 kilos. ( Peuvent pas les faire plus lègères non :<<: ).

Voilà. C'est plutôt lourd et encombrant mais quel plaisir de zieutter dans ce tuyau :p

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.