Aller au contenu

Lune de jour

christel

Messages recommandés

Posté

coucou tous,

une question bête...

si j'observe Dame Lune en début de soirée (comme à peu près à cette heure-ci), le contraste va surement être faible mais serait-il déjà suffisant ?

j'avais prévenu... :D

Posté

Pour l'avoir fait plusieurs fois ces derniers jours (je me bataille avec mon télescope que j'ai eu en pièces détachées ;) en plein jour et début de soirée, donc essais sur la Lune ), je dirais que c'est une Lune... Bleue. C'est sympathique, toujours beau la Lune quelque soit l'heure héhé, mais largement moins contrastée et moins intéressante :).

Essaye tu verras ;)!

Aurélien.

Posté
Pour l'avoir fait plusieurs fois ces derniers jours (je me bataille avec mon télescope que j'ai eu en pièces détachées ;) en plein jour et début de soirée, donc essais sur la Lune ), je dirais que c'est une Lune... Bleue. C'est sympathique, toujours beau la Lune quelque soit l'heure héhé, mais largement moins contrastée et moins intéressante :).

Essaye tu verras ;)!

Aurélien.

Je confirme le manque de contraste. J'ai essayé il y a deux jours pour montrer à mon fils vers 19:00, et il faisait encore trop jour. En revanche, à la nuit tombante ca devient nettement plus jouable.:)

Posté

Ca passe d'observer la Lune, la journée. Le contraste baisse mais ce n'est pas très grave, il y a beaucoup de contraste. Si tu veux l'augmenter, mets un filtre rouge, ça te retirera le bleu qui est trop présent.

Posté

Perso je l'ai deja observé plusieur fois en journée, l'après midi, et je trouve que c'est magnifique a voir même en plein jour...

Essayes Cristel de la regarder l'apres midi quand elle est la et tu verra que tu le referas. Perso je le fait souvent

Posté

merci Toutiet, Tophe (je n'ai pas de filtre rouge mais je verrais la vie en bleu :p)

Jdk, je crois que tu as raison vu j'aime beaucoup ce gros caillou :)

Posté
merci Toutiet, Tophe (je n'ai pas de filtre rouge mais je verrais la vie en bleu :p)

Jdk, je crois que tu as raison vu j'aime beaucoup ce gros caillou :)

C'est en essayant que tu verra ce que ca donne ;) donc essayes

La photo postée ci-dessus est la lune de jour a faible grossissement, apres en grossissant tu verras des détails aussi (et sans etre éblouie par les reflets du soleil :D )

C'est différent la nuit c'est vrai mais bon . .. quand on a envie d'"oculer" ^^ et qu'il n'y a rien d'autre c'est déja bien de la voir :D

Posté

salut,

bien sur que c'est tout bon !

ce que j'aime, un premier quartier haut dans le ciel, le telescope installé, collimaté, qui suit gentillement la courbe de température.

Ca permet de bien détailler la surface avec des atlas, de prendre ses repères, de faire ses choix pour le crépuscule qui déjà arrive. Et plus ça va, plus c'est bon !!!

remarque en passant : dans ces conditions, bien évidemment pas de filtre gris et personne n'est ébloui. En restant dans cette config, on s'aperçoit non sans surprise qu'une fois la nuit noire présente, on est toujours resté en vision diurne et que ça ne nous a pas géné le moins du monde.

la même chose au matin est moins sensationnel dnas le sens où plus ça avance, moins ça devient bon. Mais ça permet d'achever un dessin en apportant les dernières corrections.

Serge

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.