Aller au contenu

Saturne au C8

nico78

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Voici (enfin !) une saturne du 24.04 (1h) réalisée en région parisienne (site morainvillier). Après une mise en température de 2h, bonne bataille avec mes bob's knob, et 10go d'avi.

Matos:

C8 nexstar

barlow *2.5

Réglage :

gain 85% lum 80%

1/50

Je suis très heureux du résultat, surtout après tous les moments de galères avec les réglages, le shifting, la colim, la MAP.

Je pense que je peux avoir encore mieux, il y avait tout de même beaucoup de turbus ce soir (1000 images gardées sur 3000).

On distigue réa en bas à gauche et titan sur la droite. Première faite avec registax, deuxième avec iris

Posté

Résultat bien agréable, couleur et résolution, que du bon.

Juste un peu de bruit, tu peux garder plus d'image.

A+

Posté

elle est trés chouette,avec de belles couleurs,des bandes visibles et Cassini qu'on discerne bien que les anneaux soit trés fermés

c'est fait à la spc 900 ?

Posté
elle est trés chouette,avec de belles couleurs,des bandes visibles et Cassini qu'on discerne bien que les anneaux soit trés fermés

c'est fait à la spc 900 ?

Merci Selenite, venant de toi, ça me touche ! Elle est fait à la toucam pro2 en mode raw.

Posté
Merci Selenite, venant de toi, ça me touche

arf tu sais,j'ai beaucoup de mal avec Saturne,c'est un peu ma bête noire et je suis plus à l'aise avec Jupiter et la Lune,mais je l'aurais un jour,je l'aurais :be:

Posté
arf tu sais,j'ai beaucoup de mal avec Saturne,c'est un peu ma bête noire et je suis plus à l'aise avec Jupiter et la Lune,mais je l'aurais un jour,je l'aurais :be:

Oui, elle est très difficile coté mise au point (au micron pour avoir cassini !) et très sensible à la turbu pour les anneaux tout en finesse. J'en suis à mon septième essai ! les autres sont vraiment moins bon...

Posté
as-tu remarqué, je crois que tu as un satellite en haut à droite de la Reine des Anneaux ?

jolie en tout cas :)

Yes ! oué c'est titan !

Posté

Merci a tous ! Christel, lit attentivement mon post, j'avais très bien remarqué les 2 sat ;-).

Reste à attendre l'année prochaine pour avoir plus d'angle sur les anneaux !

A+

Posté

Salut Nico,

Sympa ta Saturne !

J'espère à une prochaine fois sur Morainvilliers ou Enfer

a+

Arnaud.

Posté
Salut Nico,

Sympa ta Saturne !

J'espère à une prochaine fois sur Morainvilliers ou Enfer

a+

Arnaud.

Helo Arnaud !

Merci du compliment, ça fait plaisir ! ;)

Oui faut absolument qu'on se refasse une sortie dès que possible !

A+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.