Aller au contenu

Perles Astronomiques

Invité SeB2003

Messages recommandés

Invité SeB2003
Posté

Les PERLES en information astronomique... issue du site http://ourworld.compuserve.com/homepages/m...ts.htm#listests ( a visiter impérativement )

Merci à Bruno de l'avoir dépoussiéré, ce site en vaut le coup!

Erronnées, comiques, surréalistes, dangereuses, écrites en martien archaïque, ou tout simplement incompréhensibles, voici quelques exemples des informations que l'on peut trouver dans certaines documentations, dans les magasins, ou au prés de certains vendeurs...

"Filetez la commande de hauteur micro-réglable au bouton de verouillage de la commande de hauteur"

Source : Notice de montage Tasco

Hein ???

"Vis à ailettes molletées". Source : idem

Je connaissais les vis à ailettes simples (papillons), et les vis molletées, mais pas cette espèce transgénique...

"L'image apparaît à l'endroit mais revers". Source : ibidem

No comprendo, signor.

"Retirer le diagonal et utilisez l'oculaire redressement corregir l'image". Source : Ibid.

La notice utilisation comprenir j'arrive.

"[les planètes] tendent à apparaître comme des disques plats. Ne vous laissez pas surprendre par la rapidité de leur déplacement, si vous ne réagissez pas, en 5 ou 10 secondes elles disparaissent de votre champ de vision". Source : documentation Eden et Astromaster.

L'auteur décrit apparemment des soucoupes volantes...

"Si vous avez touché l'oculaire, nettoyez le avec un tissus (sic) de coton neuf". Source : documentation Astromaster 114/1000.

Le plus neuf possible sera le mieux, ce sera encore plus abrasif.

"...nettoyez les lentilles exterieurs des oculaires avec un chiffon doux neuf (encore!) imprégné d'eau savonneuse. Rincez à l'eau claire, et laisser sécher à l'air libre." Source : documentation de l'Astromaster 114/1000.

Sur un fil à linge, sans doute ?

"...le grossissement de par exemple 50 fois se trouvera doublé et porté à 150 fois.". Source : documentation Optisan.

Le compte est bon !

"Dans la mesure ou les oculaires et miroir sont en bon etat quel appareil est utilise a bon escient,soit l'observation du ciel,il est impossible de ne rien capter etoiles,lune,astres". Source : documentation Eden

Puisqu'on vous dit que l'on doit voir quelque chose ! Sauf si on a oublié de retirer le cache, hypnotisé par ce sabir.

"700 mm (longueur focale de l'oculaire) divisé par 12,5 mm (longueur focale de la lentille). Source : documentation Eden.

Ce qui s'appelle regarder par le gros bout de la lorgnette...

--------------------------------------------------------------------------------

PETITE SCENE DE LA VIE D'UN RELAIS H :

"Euh, Bonjour Madame, je voudrais savoir si vous avez une revue d'astronomie qui s'appelle Eclipse ."

Cri de la dame, s'adressant à son mari, à l'autre bout du magasin :

- "Roger ! Est-ce qu'on a une revue gastronomique qui s'appelle Eclipse ?"

Moi, timidement :

"- Euh, non pas gastronomique, Astronomi..."

La dame ne m'écoute plus, elle a déjà quitté sa caisse pour aller voir dans les rayons, à la suite de l'aveu d'ignorance du-dit Roger.

En farfouillant entre les différentes catégories (Santé/Beauté : 53 titres, Informatique : 97 titres, Adultes : 75 titres, etc), à nous trois, nous finissons par mettre la main sur un exemplaire de la revue tant convoitée. Illumination de la dame :

- "Ah, d'accord, c'est un truc de science ..."

SeB B)

Posté

Je peux parler de ma notice pour mon ETX 70 qui est un subtil mélange de français, de néerlandais, et d'anglais ! Le pire est que les parties mal traduites sont justement les parties de conseils aux débutants !

Encore plus fort : des pans entier de la notice française sont en Anglais !

Donc je ne dis pas bravo aux notices Meade

Posté

"[les planètes] tendent à apparaître comme des disques plats. Ne vous laissez pas surprendre par la rapidité de leur déplacement, si vous ne réagissez pas, en 5 ou 10 secondes elles disparaissent de votre champ de vision". Source : documentation Eden et Astromaster.

L'auteur décrit apparemment des soucoupes volantes...

Il parlait peut-être dans le champ de l'oculaire à fort grossissement mais c'est marrant !!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.