Aller au contenu

Grosse mosaïque du 23 avril

Keyser35

Messages recommandés

Posté

Bonsoir tout le monde,

J'y ai laissé ma journée mais je suis satisfait du résultat (c'est l'essentiel non? :) ).

Donc une "petite" mosaïque pour commencer avec l'assemblage de 6 captures prises au foyer du mak 127mm avec la PL1M (qui n'a pas plantée, il faut le souligner puisqu'on la critique durement en ce moment! :be:)

Ceci est une version 50%

mosaiqueeclaircie50pour.jpg

La 100% est ici.

Bon maintenant on passe aux choses sérieuses...

Jeudi dernier j'ai trouvé sur ebay une vente d'une nouvelle caméra spécialement pour le lunaire : la "TrucdeoufCam". Dotée d'un matrice de 4 capteurs 1/1.8 NB parallélisés offrant une résolution de 5000x4000 (ça tombe bien car la lune, du nord au sud, avec le mak et une barlow x2 rentre tout juste dedans, ouf)! Un autre avantage : via une interface fibre, on arrive arrive à des vitesses de 60ips sans le ROI.:cool:

Comme l'enchère était quasiment finie et que personne n'y avait participé je l'ai eu pour l'euro symbolique.

Récupérée vendredi matin, j'ai pu la tester le soir même et voilà le résultat. Bon au passage j'ai eu un léger bug qui a fait que je n'ai pu garder que le terminateur sur la capture, pas de chance...:confused:

Une brute réduite à 25% :

mosaiquebarloweclaircie.jpg

Et en version 100% (3900x4700px, 2Mo, désolé pour ceux qui sont au 56K)

Bon vous l'aurez compris, après x heures passées à traiter les vidéos on devient un peu taré!!

Donc la full est obtenue à partir de 9 captures obtenues à la barlow x2 + PL1M et traitées sous avistack et registax.

Je suis plutôt satisfait des résultats et je trouve mon pôle sud pas trop mal.

Voilà, "ça c'est fait".

Bonne soirée.

Posté

Salut Julien. La première est très belle, bluffante.

Pour la seconde, on est peut être au taquet du Mak?

Tu plaisantes sur les interfaces fibrées, mais ça existe :p

Posté

Jeudi dernier j'ai trouvé sur ebay une vente d'une nouvelle caméra spécialement pour le lunaire : la "TrucdeoufCam". Dotée d'un matrice de 4 capteurs 1/1.8 NB parallélisés offrant une résolution de 5000x4000 (ça tombe bien car la lune, du nord au sud, avec le mak et une barlow x2 rentre tout juste dedans, ouf)! Un autre avantage : via une interface fibre, on arrive arrive à des vitesses de 60ips sans le ROI.:cool:

Comme l'enchère était quasiment finie et que personne n'y avait participé je l'ai eu pour l'euro symbolique.

Récupérée vendredi matin, j'ai pu la tester le soir même et voilà le résultat. Bon au passage j'ai eu un léger bug qui a fait que je n'ai pu garder que le terminateur sur la capture, pas de chance...:confused:

salut,

effectivement le traitement à mis tes neurones à mal :be:

belles images encore une fois,bravo Julien ;)

et le C8 ça donne quoi tu as pu tester ?

Posté
J'y ai laissé ma journée mais je suis satisfait du résultat (c'est l'essentiel non? :) ).

Ben oui, tu viens de résumer ce qu'est la passion de l'astrophoto. :cool:

Merci pour ces belles images. :)

Jack

Posté

Salut Julien!

beau travail, quand tu t'y mets ça y va sec !!

Bravo pour ce travail et résultat associé très fin !

A+

Posté

Merci Christel, Jean Louis, Jack et Jubu. :)

Chonum, je ne savais pas que des interfaces fibrées existaient. Les débits doivent être impressionnant!

Pifou, ne t'en fais pas, avec de l'entrainement on y arrive sans problème.

Olivier, merci. Pour le C8, je prend le temps de bien lire la doc avant de me lancer dessus. Je n'ai pas envie de louper une étape et de ruiner le tube ou la monture. De plus, le temps étant au beau fixe et avec cette lune j'ai préféré assurer avec le mak et je me réserve les nuits noires pour me faire mes armes sur le C8 et la colim.

Sinon, t'en penses quoi de mon clavius/moretus? On fait une petite comparaison? :be:

Albéric, non j'ai juste pété un plomb...ça ne t'arrive jamais lors de tes tris manuels? :be:

Posté

Sinon, t'en penses quoi de mon clavius/moretus? On fait une petite comparaison? :be:

c'est vraiment du kif kif et je pense que les conditions ont du jouer car avec le capteur monochrome tu aurais du faire la difference

il y a aussi la cadence d'acquisition qui est differente car avec la DFK je peux aller jusqu'à 60 FPS (bon là j'étais à 15 car pas assez de lumiere)

pour comparer il faudrait utiliser les mêmes cam mais ma pl1m refuse de fonctionner ;)

Posté

Ouais c'est kif kif ;)

Bon je croise les doigts pour que ta pl1m remarche (c'est bizarre que tu n'arrives plus a réaliser des captures?). As tu essayé de désinstaller les softs et drivers? De mémoire il existe un outil dédié pour désinstaller proprement les drivers. Fais moi signe si tu en as besoin.

De toute façon, avec le même matos, je pense qu'on ne ferait que comparer deux sites différents en terme de turbu et non si l'un ou l'autre maitrise un poil mieux le setup!

Posté

Bravo Keyser35 pour cette magnifique mosaique.

Le traitement a du etre long mais le résultat en vaut la chandelle.

Amicalement

Pascal

Posté

Salut Julien,

un superbe travail !!! Chais pas si vous avez vu les gars ( et la fille ;)) mais on distingue clairement une partie de la rainure de la Vallée Alpine et ça pour du 127mm c'est pas vraiment courant !!! Bravo !

Posté

Merci Pascal. Oui le traitement était vraiment galère (le délire dans le post en est la preuve) mais comme tu le dis ca valait le coup.

Sympa Valère ;) Les conditions étaient plutôt bonnes ce soir là et ca se sent sur l'image à la barlow.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.