Aller au contenu

Saturne, bonnes conditions

Hama

Messages recommandés

Posté

de la turbu en début de nuit mais qui alla en s'atténuant au fil des heures.

une occasion de revoir ma collimation...;

1007 frames compositées sous registax, finition sous Paint Shop.

setup (voir image)

voili voilou

remarquez les petites vaguelettes plus claires en bas a droite sur le globe, et les deux taches sombres vers l'équateur. les pros des planètes....des infos ?

saturne240410.jpg

Posté

Ah oui, ça assure déjà plus au 200, elles sont toutes les deux sublimes !

A quelle heure et quelle date ta prise de vue ?

Albéric

Posté

Très beau !!!

Pour une fois, j'ai une nette préférence pour la version couleur.

Peux tu nous en dire plus sur ton scope (notamment au niveau du miroir, est-il d'origine ou retouché ??)

Merci ;)

Posté

Pas mal pour un gars qui shoot sous des lampadaires !!!!!

Non franchement elle déchire cette Saturne.

Je trouve qu’il s’agit de ton plus beau résultat en planétaire.

Bravo Hervé, tu nous fais rêver avec des fantastiques images.

Haroun17

Posté

Très belle résolution, on a d'ailleurs l'impression qu'il y a deux spots sous les anneaux.

Spots ou poussières ?

Posté

Belle finesse et sacré tirage. L'image se situe entre 8 ou 9m de focale. La 100% est impressionante.

Je trouve curieux le halo autour de la 100%. As-tu toujours ces reflets ou est-ce un artefact du à l'addition?

Posté

Vraiment magnifique, la version couleur est au petit oignon.

Un seul mot bravo.

Posté

Alberic: il devait etre vers 00h00 ou 1h00

mon miroir est d'origine

la version 100% sans traitement a un halo autour, normal avec un gain a presque 100% une luminosité a 75% et a 5img/s pour avoir un peu de peche et sans traitement le halo est visible.

Fabrice, rien a foutr.....des lampadaires en planétaire, sauf lorsque le dit lampadaire donne pile dans l'ouverture du tube mais c'est tout.

pour la finesse ma derniere image de saturne etait plus fine encore il me semble ?!!!

pas de poussieres sur mon capteur, les taches sombres reste au mm endroit sur le globe, d'ou ma question....spot ? or no spot ?

merci a tous pour vos commentaires

Posté

c'est superbe, les détails sont bien présents, les couleurs de la planète sont magnifiques, une petite réserve pour la couleur des anneaux.

Mais quel résultat, félicitations.

Patrick

Posté

apparemment les deux taches sombres seraient les ombres de Thétys et Dioné

merci a tous pour vos encouragements

Posté

Salut Hama,

drolement sympa la version colorisée ... Elle va surement finir dans une revue ? (elle le mérite)

Pifou

Posté

Que c'est beau! même à croquer je dirais, finement détaillé aussi! du pur Hervé :)

Sincèrement

Jean-Luc

Posté

Excellente image ... tu va faire de la concurrence à albéric dans les magazines toi !

Marc

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.