Aller au contenu

Saturne, bonnes conditions

Hama

Messages recommandés

Posté

faire de la concurance a Alberic..ca va etre dur vu le nombre d'image qu'il sort et de part leurs qualités.

merci a tous :)

Posté

Pour moi Albéric , Hama, Keyser et patry sont les es-maîtres en capture planétaire.

Cette saturne est a tombé par terre exit les miroirs garantis lambda/20.

Tu n'as jamais essayé de tester ton miroir par roddier par exemple.

Posté

non non ca ne m'est jamais venu a l'esprit de faire tester mon miroir......m'en fou en fait ;)

et puis il est astigmate, mais si la collimation est aux petits oignons, l'astigamtie n'est pas perceptive. je dirais mm que l'astigmatie optimise ma collimation !!!

Posté
non non ca ne m'est jamais venu a l'esprit de faire tester mon miroir......m'en fou en fait ;)

et puis il est astigmate, mais si la collimation est aux petits oignons, l'astigamtie n'est pas perceptive. je dirais mm que l'astigmatie optimise ma collimation !!!

Vu le résultat en même temps pas besoin de test l'image parle d'elle même.

Tu peux être fier du résultat obtenu :wub:

Posté
faire de la concurance a Alberic..ca va etre dur vu le nombre d'image qu'il sort et de part leurs qualités.

merci a tous :)

Pour moi cette année, Saturne c'est cuit, le ciel n'est pas assez stable en première partie de nuit pour le 400 et comme on est en configuration 'été' un 200 tirera bien mieux son épingle du jeu. ;)

Je viens de baculer en mode Jupiter en espérant bientôt profiter des fins de nuits, plus favorables. :?:

Albéric

Posté
Pour moi Albéric , Hama, Keyser et patry sont les es-maîtres en capture planétaire.
C'est gentil Dob, mais je ne pense pas que l'on puisse comparer mes résultats à ceux d'Albéric, Hama ou Marc!

Certes mes images ne sont pas si mauvaises que ça pour un 127 mais en terme de résolution on est bien loin des productions des cadors cités précédemment...

Du coup j'en ai profité pour faire le tour de bon nombres des images planétaires d'Hama (même les débuts :D ) et clairement en 5 ans avec le même matos on voit bien une progression énorme!! Toutes mes félicitations.

Posté

Salut Hama:)

Superbe image de Saturne !Tu as un secret c'est pas possible... 1001 fois j'ai vérifié ma collimation, les alignements avec la projection tout tout tout, et je n'ai jamais chopé autant de détails:confused:

Tu tries également à la main ? Et le traitement via registax, il y a un truc en particulier...? bon dieu de bon dieu comprend pas:cry:

Bref, c'est du superbe ouvrage que tu fait encore un fois!

Posté

Non non jubu, pas de recette miracle.

la collimation est le secret voila tout, et le second élément c'est la seeing !!!

faut juste choper la fenêtre de turbu, revenir bredouille et qq fois on est gratifié d'un bel AVI.:be:

le traitement a etait cette fois ci fait sous registax en auto : registration par contraste local à 80%, et compositage de 1007 frames.

merci les amis

Posté

l'image est vraiment superbe, ton montage m'interesse, j'ai un newton 200/1000 ,mais je n'arrive pas à avoir une image par projection, peux tu stp , poster une photo du montage oculaire + raccord pour la projection ?

Posté

oulà, je l'avais pas vue celle-là, magnifique, que de détails! les couleurs sont tiptop!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.