Aller au contenu

Gros plans Solaire du 25.04 !!!!

jp-brahic

Messages recommandés

Posté

Bonjour :)

Hier , peu d'animations sur notre étoile!!!! on est loin de la grande protubérance du 13 Avril dernier , plus de taches non plus depuis qqs temps!!! seules qqs régions actives de-ci ,de-là on dirait que le " gros" est retombé dans sa torpeur ;)

je vous présente qqs images en gros plans prises hier aprés-midi

ciel " laiteux" ,turbulence moyenne

Réfracteur Astrophysic de 155mm (F/D 8.5) , dotée à l'ouverture d'un filtre ERF-D Baader de 110mm, à la sortie un étalon PST suivit d'un BF1200 Lunt, le tout imagé avec une DMK31 avec adjonction d'une barlow 1.6x et 2X ( 2600mm de focale)

j'attends toujours le trou de turbulence ;)

Sol0051AAA.jpg

Sol0054_AAA.jpg

Sol0055_AAA.jpg

Posté
Salut JP,

Encadrées comme ça, les première et troisième, on dirait Du Van Gogh !

Excellents, ces shoots ! :)

Jack

Merci Jack :)

figures toi que je me suis dits la même chose lorsque j'étais derriére mon écran en train de faire les acquisitions hier aprés midi :) on dirait une "toile"

Posté

Salut Jp,

Superbes images ! Finalement ça pète bien même avec turbu! A quand l'image matinale sans turbu:rolleyes:?

Aller, c'io!

Posté

Merci Jean-Louis :)

qqs fois à l'écran je voyais l'image se figer dans les trous de turbulence, c'était fabuleux!!!!:wub:

Posté

Ca me tenterait bien de faire du solaire. :rolleyes:

Mais l'investissement, c'est bonbon. :confused:

J'ai mes trois lunettes, une Astro Pro 66-400, une Vixen 80-600 et une SW Equinox 120-900 + un red x0.7 Optec NextGen ultra wide field qui va sur les trois.

JP, à ton avis, que puis-je faire d'intéressant avec ça ? Que me faudrait-il en plus, à part la feuille d'astrosolar ? :p;)

Jack

Posté
Ca me tenterait bien de faire du solaire. :rolleyes:

Mais l'investissement, c'est bonbon. :confused:

J'ai mes trois lunettes, une Astro Pro 66-400, une Vixen 80-600 et une SW Equinox 120-900 + un red x0.7 Optec NextGen ultra wide field qui va sur les trois.

JP, à ton avis, que puis-je faire d'intéressant avec ça ? Que me faudrait-il en plus, à part la feuille d'astrosolar ? :p;)

Jack

je verrais bien par ex une filtre ERF-D baader de 110mm + un étalon PST + un BFLunt de 1200 sur ta 120 Equinox ;)

bon par contre pour le budget, à vu de nez, je dirais environ 1600€ sans la caméra :)

bon allez zou je file au boulot ;)

Posté

Ah ouais, quand même ! :be:

+ une dmk, ça monte à 2.000 euros facile.

Ok, JP, merci pour les infos, je garde ça sous le coude précieusement.

Une autre question ( désolé de polluer ton post, Ami ! ;) )

Ta barlow 1.6x, on la trouve où ?

Jack

Posté

Siegfried merci ;) effectivement ce qu'il y a d'intéressant sur le soleil c'est que tous les jours çà change ;)

Ah ouais, quand même ! :be:

+ une dmk, ça monte à 2.000 euros facile.

Ok, JP, merci pour les infos, je garde ça sous le coude précieusement.

Une autre question ( désolé de polluer ton post, Ami ! ;) )

Ta barlow 1.6x, on la trouve où ?

Jack

tu ne pollues absolument pas Jack ;)

en fait, c'est la barlow qui se trouve devant ma bino WO que je visse devant la cam, mais vu le faible tirage je penses en fait qu'elle ne grossit pas vraiment 1.6X, mais moins je penses

c'est un peu juste sur ma config pour avoir un champ H-alpha uniforme sur tout le champ, par contre avec la barlow 2X Celestron j'ai un champ plan sur tout le champ, mais çà grossit beaucoup, c'est pour cette raison que je suis à la recherche d'une barlow Télévue 1.8X, si qq'un en a une et qui veut s'en séparer, je suis preneur ;)

sinon maintenant pour à peu pret le même prix tu as le lunt LS60 qui est trés bon , autre point que j'ai oublié de mentionner, si tu fais la modif PST sur ta lulu, tu serras certainement obligé de couper le tube sur plusieurs CM pour récupérer le foyer avec l'ajout de l'etalon PST:be: j'avais oublié de mentionner ce petit détail :D

Posté
autre point que j'ai oublié de mentionner, si tu fais la modif PST sur ta lulu, tu serras certainement obligé de couper le tube sur plusieurs CM pour récupérer le foyer avec l'ajout de l'etalon PST:be: j'avais oublié de mentionner ce petit détail :D

:eek: Quoi ?! Tronçonner ma lunette ?!! :nono::D

Jack

Posté
Salut JP,

Encadrées comme ça, les première et troisième, on dirait Du Van Gogh !

Excellents, ces shoots ! :)

Jack

Pas mieux!:)

Posté

Ok les gars ;)

Donc d'aprés vous si je tire les images sur mon imprimante , que je mets un beau cadre autour, et que je les mets aux enchères chez DROUOT à Paris , je peux devenir riche????:be:

Posté
:eek: Quoi ?! Tronçonner ma lunette ?!! :nono::D

Jack

Bonjour Jack:).Tu as la possibilté de prendre un filtre H Alpha avec son adaptateur pour ta lunette,associé à un BF.Chez Lunt,LS 75 + BF de ton choix,chez Coronado,SM 60 + BF.Regardes chez Galiléo(uniquement parce que c'est en français;)),il fait les deux marques.

Jean Louis

Posté

Un gros penchant pour la première, extra !

du grand art, on en redemande, clap clap !!!! :wub:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.