Aller au contenu

Astronomie au Chili

fab76

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

C'est une chose à laquelle je rêve depuis pas mal de temps; partir voir les grandes installations astronomiques de l'Atacama, au Chili, passer des soirées d'observation, voir ce ciel si limpide de la région la plus sèche au monde.

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà fait le voyage? Est-ce que ça vaut le coup pour quelqu'un qui n'est ni professionel, ni même un amateur pointu mais juste fasciné?

Est-ce qu'il existe des stages organisés de quelques jours là bas? avec logement inclu?

Merci

Posté

Bonjour

voici le site d'Alain Maury qui est parti s'installer au chili

http://www.spaceobs.com/indexfr.html

1/Attention l'abus de PISCO (pas le logiciel) nuit gravement

à la santé

2/il faut une bonne condition physique pour un trekking dans l'Atacama

(même en 4X4)

3/La visite du VLT (en macro) se négocie avec diplomatie........

4/J'envisage moi aussi d'y faire un séjour d'ici peu

Bon ciel

TDO

Club Astro de l'Union31

Bonjour,

C'est une chose à laquelle je rêve depuis pas mal de temps; partir voir les grandes installations astronomiques de l'Atacama, au Chili, passer des soirées d'observation, voir ce ciel si limpide de la région la plus sèche au monde.

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà fait le voyage? Est-ce que ça vaut le coup pour quelqu'un qui n'est ni professionel, ni même un amateur pointu mais juste fasciné?

Est-ce qu'il existe des stages organisés de quelques jours là bas? avec logement inclu?

Merci

Posté

Il y a l'hacienda des étoiles, tenu par un couple français :

http://astrochili.free.fr/

Notre ami Jeff Hawke a fait quelques séjours dans l'Atacama, il a d'ailleurs fait pas mal de CROA, sinon, Serge Vieillard y va vendredi prochain, essaye de lui envoyer un MP.

:)

Posté

le Chili,

Aaaaaah le Chili.... ça fait réver ce nom là. Il parrait que c'est fabuleux. alors on va aller y voir.

comme dit : ya des fermes aux étoiles, des trucs tout prets clé en main. Chez Alain M, ya même du gros calibre (T600). Les réservations au grands téléescopes se font bien a l'avance.

Pour le reste, c'est l'aventure.

Avec le club, nous partons dans 4 jours... DANS 4 JOURS !!!!

j'te racontrais à mon retour....

Serge

Posté
le Chili,

Aaaaaah le Chili.... ça fait réver ce nom là. Il parrait que c'est fabuleux. alors on va aller y voir.

comme dit : ya des fermes aux étoiles, des trucs tout prets clé en main. Chez Alain M, ya même du gros calibre (T600). Les réservations au grands téléescopes se font bien a l'avance.

Pour le reste, c'est l'aventure.

Avec le club, nous partons dans 4 jours... DANS 4 JOURS !!!!

j'te racontrais à mon retour....

Serge

Ah, tu as de la chance! J'attendrais ton compte-rendu au retour!

Bon voyage!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.