Aller au contenu

Sortie alentours Salon de Provence & Aix

ggastro

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

je viens de recevoir mon dobson 300/1500 et je cherche des personnes dans la région de Salon de Provence et Aix en Provence qui sont intéressés par des sorties dans les alentours.

Connaissez-vous des coins sympathiques pour de bonnes observations ?

Posté

Salut,

Je suis de Salon. Il y a encore peu, il y avait quelques dobsonneux dans le coin mais je n'ai plus de nouvelles d'eux depuis un certain temps.

Moi personnellement, pour du CCD, je vais soit dans les Alpilles entre Aureille et Eygalières, soit dans le Lubéron, vers Mérindol ou bien au dessus de Lourmarin en direction de la forêt de Cèdres. Ce dernier site (Lourmarin) est pas trop mal, bien que dernièrement, j'ai constaté une augmentation de la pollution lumineuse en direction de Bonnieux.

Sur Aix, il y a un club aaaov, ils ont un observatoire à Vauvenargues, mais je ne connais pas du tout.

Marc

Posté
Salut,

Je suis de Salon. Il y a encore peu, il y avait quelques dobsonneux dans le coin mais je n'ai plus de nouvelles d'eux depuis un certain temps.

Moi personnellement, pour du CCD, je vais soit dans les Alpilles entre Aureille et Eygalières, soit dans le Lubéron, vers Mérindol ou bien au dessus de Lourmarin en direction de la forêt de Cèdres. Ce dernier site (Lourmarin) est pas trop mal, bien que dernièrement, j'ai constaté une augmentation de la pollution lumineuse en direction de Bonnieux.

Sur Aix, il y a un club aaaov, ils ont un observatoire à Vauvenargues, mais je ne connais pas du tout.

Marc

Merci pour les infos, je vais essayer de m'organiser une soirée bientôt, si dans la région certains sont intéressés qu'il me fasse signe

Posté

bonjour Ggastro,

dans le secteur qui t'intéresse tu as des associations ou clubs à Aix (Planétarium Peiresc), à Vitrolles (Uranomania), à Rognac etc...

tu peux chercher sur Astrosurf et tu recherches dans club et assoc

et tu trouveras pas mal d'assoc dans le 13

bonne recherche

temps estival avec ventilet à Salon de Provence cette après-midi

bonnes obs

Posté
Merci pour les infos, je vais essayer de m'organiser une soirée bientôt, si dans la région certains sont intéressés qu'il me fasse signe

Salut moi je serais intéressés si tu organise un truc. Je suis sur aix.

Posté

Salut a vous, je suis d' Istres, pareil que Gribol, je vais au Pas De La Figuière (263m) entre Aureille et Egualière, 17km de chez moi. Sinon, quand je suis chez ma fiancée à Aix, je vais au plateau de Valensole. 30' d'autoroute + 5' de route mais le ciel est incomparable (bien que loin d'etre bon).

Ggastro, regarde un peu par ici : Manif astro à Saint Zacharie , j'y serais, le club de Martigues aussi et c'est l'occasion de rencontrer des gens de la région.

Posté
Salut a vous, je suis d' Istres, pareil que Gribol, je vais au Pas De La Figuière (263m) entre Aureille et Egualière, 17km de chez moi. Sinon, quand je suis chez ma fiancée à Aix, je vais au plateau de Valensole. 30' d'autoroute + 5' de route mais le ciel est incomparable (bien que loin d'etre bon).

Ggastro, regarde un peu par ici : Manif astro à Saint Zacharie , j'y serais, le club de Martigues aussi et c'est l'occasion de rencontrer des gens de la région.

Merci pour les infos, je verrai si je peux y être le 29 Mai mais ce sera quasiment la pleine lune, ça risque de géner pour le ciel profond...non ?

Sinon si un jour tu fais un truc dans la région d'aix pkoi pas. On m'a parlé d'un coin vers Cadenet/Lourmarin, ça ferait pas plus près que Valensole ? J'ai encore pas fait de sortie en pleine campagne donc je connais pas bien les coins sympa.

Sinon je vais essayer d'aller vers Aureille aussi entre le 7 et 15 mai. Je serai ravi de rencontrer d'autres astrams pour profiter de leur expérience.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.