Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour :)

Comme annoncé dans le sujet ci dessous, j'ai récupéré gratos un PC portable (P4 2 Ghz)

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=62076

J'ai donc sorti la vieille Toucam (modifiée longue pose) de sa boite pour un rapide test:

Tube Orion Optics 200/900 sur monture skyview pro motorisée en AD

Barlow x3 de l'ETX 70. (pas terrible en photo...)

400 images prises sous astrosnap, pas de choix manuel, j'ai tout pris avec Registax (c'est lui qui s'est chargé du tri :be: )

Et c'est après que je me suis apperçu que je n'avais pas poussé suffisament les couleurs et que je n'avais pas fait de balance des blancs. Impossible de sortir une couleur potable au traitement donc c'est un peu terne. J'ai donc essayé de sortir ce que j'avais en visuel.

844-1272281011.jpg

Allez, pour un essai, je ne suis pas mécontent. On voit même un 'tiot satellite à gauche.

Pour la suite:

- bien régler les paramètres de la cam...

- prendre beaucoup plus d'images

- travailler en projection ocualire parce que 2700 de focale, c'est pas suffisant.

- faire une bonne collimation (j'étais trop impatient de tester pour la faire au poil...)

Donc, content qu'elle marche encore :) Y'a plus qu'à bosser maintenant.

Modifié par Newton
Posté

Salut Newton, j'apprécie comme toujours Saturne, elle est très jolie :D.

J'ai une petite question sur ta ToUcam. Mon père et moi on envisage de modifier celle que l'on a en longue pose ( une Pro II, on a tout le matos, capteur mono et tout et tout ).

Est-ce que tu peux à la fois faire de la longue pose et des films?

Aurélien.

Posté (modifié)

Salut,

Que veux tu dire par "film" ? Un truc en ".avi" par exemple ? Si c'est ça, oui, c'est possible. Par contre, une fois que tu auras enlevé l'objectif de la toucam pour mettre l'adaptateur, ne t'amuse pas à l'enlever, ça va mettre plein de poussières sur ton capteur. Je ne recommande donc pas d'utiliser la webcam pour autre chose que ça.

Dans tous les cas, il est possible de faire du planétaire et du ciel profond quand la modif est faite.

Et attention, la modif avec une Pro II, c'est difficile ! Mini fer à souder, loupe, bons yeux et mains qui ne tremblent pas exigés !

Modifié par Newton
Posté

Oui, ma question était mal formulée. La ToUcam modifiée sera ma CCD pour l'astrophoto' quoi :), elle ne servira à rien d'autre! Donc je demandais si c'était possible de faire ET du planétaire ( prendre des films avi ), ET du CP ( longue pose ).

Mais si c'est bien le cas, alors c'est trop bien, merci beaucoup !!!!

Ne t'inquiètes pas pour la modif', on a tout ce qu'il faut, ça ira!!!

Aurélien.

Posté

on a tout ce qu'il faut, ça ira!!!

Ouais, tu diras ça à ceux qui l'ont crâmée en voulant la modifier :be:

Posté

Tiens, en passant, je pense que j'avais mis le firmware pour avoir des images en RAW mais je ne sais plus comment... Comment on sait que la fonction est activée et doit on cocher quelque chose dans astrosnap ?

Posté

salut à tous

le mieux (le plus simple à traiter) c'est encore de la passer en mode couleur optimisé avec vrcmac ! mais tu devrais la modifier , c'est pas ce que ça coûte et c'est pas si compliqué que ça...

bons cieux...

Posté
Pour la suite:

- bien régler les paramètres de la cam...

- prendre beaucoup plus d'images

- travailler en projection ocualire parce que 2700 de focale, c'est pas suffisant.

- faire une bonne collimation (j'étais trop impatient de tester pour la faire au poil...)

J'aime bien ce genre de post où tout est déjà dit! :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.