Aller au contenu

2ème pas dans l'astrophoto' - Lune.

Abyss91

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

bon en ce moment avec mon télescope c'est réglages, réglages, car comme je l'ai déjà dit je l'ai acquis en pièces détachées, et il est un petit peu ancien, et les beaux jours reviennent donc j'ai mis le C5 de côté pour mettre les mains dans le camboui.! :D

Mais pendant que je me tuais à la collimation qui me pose toujours problème (mais j'ai le post de Bruno maintenant et je vais le suivre au pied de la lettre, merci Bruno et Nolansama ;). ), et ben j'ai eu envie de continuer mes débuts en astrophoto' avec une deuxième petite série sur la Lune.

Matos :

- Télescope Newton 203/1270 sur pied colonne éq. motorisée. ( très décollimaté !ph34r! )

- Webcam non modifiée Vestapro

- Mon Macbook Pro.

Acquisition des films avec Equinox 6,

Traitement avec KIS, et Photoshop CS4.

Photo 1 : 233 images composités ( sélectionnées main)

Photo 2 : 279 images

Photo 3 : 273 images

Photo 4 : 246 images

Les photos :

lunenord233.jpg

Ma région préférée, le golfe des Iris :wub:

golfedesiris279.jpg

cratres273.jpg

clavius246.jpg

Problèmes : - le gain et la balance des blancs sont en automatique, ce qui est mauvais, c'est un peu compliqué de changer (histoire de driver je vous passe les détails...) donc je vais faire les réglages de jour la prochaine fois en manuel et ça devrait aller mieux!!

- Ca sera plus beau quand mon télescope sera parfaitement collimaté ;), j'y travaille!

Voilou!

Aurélien

Posté

Salut Aurélien,

Déjà super sympas ces shoots !!!

Après une bonne collimation tes images vont envoyer !!!!!!!!!

Bonne chance pour la collim.

Haroun17

Posté

Bravo Aurélien

tes photos sont très réussies alors tes futures acquisitions nous réservent de jolis clichés

Nom di Diou comme dirait Valère :p

Posté

Merci à vous, c'est gentil :).

J'ai passé toute mon après-midi à faire les réglages sur le gros, j'ai enfin trouvé ce qui n'allait pas dans la collim' mouhahahahahah ;)!

Aurélien.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.