Aller au contenu

EQG Atlas - alimentation aléatoire

pam-pg

Messages recommandés

Posté

La fiche mâle qui se met dans l'EQG Atlas ne fait pas toujours bien contact.

Je sais pas si ça vient de l'intérieur de l'EQG ou si c'est la fiche mâle qui merdouille. Il faut la titiller un peu beaucoup pour que le contact se fasse. Avez-vous déjà eu ce problème, que faut-il réparer.

Maintien avec un elastique s'abstenir :) c'est déjà ce que je fait en attendant mieux. Mais j'ai peur que quelque chose pète ou que le contact se perde durant des photos.

Je parle d'une vrai réparation pérenne.

Posté

bien peut être que ton câble et pas bon,moi jais une eqg-goto et j'ai pas se blême j'ai juste rajouter un emboue allume cigare avec pinces crocro dessus pour mettre sur ma batterie,mais toutefois regarde a l'intérieur du contacte de ta monture pour voir la petit lamelle du contacteur si elle est pas trop reculer .si c'est le cas faudra la ramener un peut vert le centre et comme ça ton câble ne nageras plus dedans car c'est bien se que tu d'écrit.

Posté
La fiche mâle qui se met dans l'EQG Atlas ne fait pas toujours bien contact.

Je sais pas si ça vient de l'intérieur de l'EQG ou si c'est la fiche mâle qui merdouille. Il faut la titiller un peu beaucoup pour que le contact se fasse. Avez-vous déjà eu ce problème, que faut-il réparer.

Maintien avec un elastique s'abstenir :) c'est déjà ce que je fait en attendant mieux. Mais j'ai peur que quelque chose pète ou que le contact se perde durant des photos.

Je parle d'une vrai réparation pérenne.

Bonjour,

J'ai eu le même pb avec ma CG5 Goto: le diamètre extérieur de la fiche d'alim était bon, mais il existe au moins 2 diam. intérieurs (s'il est trop gros, mauvais contact)

Utilises-tu le câble d'origine, ou un de remplacement?

Ploom

Posté

Ah tiens, j'ai le même soucis que Pam-pg.

Je vais suivre les réponses avec intérêt !!!!

Posté

Yoyo,

Sur l'EQG,il y a un petit carré noir en plastique avec un trou rond et au milieu un têton métalique qui rentre dans la fiche 12V. Si c'est ça que t'appelles lamelle, ça n'est pas trop en retrait.

Le petit carré noir en plastique bouge un peu.

La fiche 12 volt bouge aussi quand ele est dans le trou.

Ca vient probablement de l'intérieur, mais il y a huit vis sur la platine de l'EQG (2 dans chaque coin). Je tiens pas à démonter et faire une connerie. Qu'est ce qu'il faut dévisser pour aller voir ?

Posté
Bonjour,

J'ai eu le même pb avec ma CG5 Goto: le diamètre extérieur de la fiche d'alim était bon, mais il existe au moins 2 diam. intérieurs (s'il est trop gros, mauvais contact)

Utilises-tu le câble d'origine, ou un de remplacement?

Ploom

D'origine ploom.

A+.

Posté

salut Daniel,

Non, c'est sûrement le bon diamètre car c'est l'original.

Sinon j'ai trouvé ça, mais on voit pas tout, enfin c'est déjà ça.

Demain, opération à coeur ouvert.

http://www.astronomic.fr/index.php/2009/08/23/90-eq6-ressucitee

Edit : ah si, les quatre vis extérieures tiennent la plaque+carte sur la monture et les 4 intérieures servent à déposer la carte mère qui tient avec des entretoises...c'est ça non ?!

Je fais un pari, la soudure de la fiche femelle 12V sur le circuit imprimé doit être esquintée !

Posté

Edit : ah si, les quatre vis extérieures tiennent la plaque+carte sur la monture et les 4 intérieures servent à déposer la carte mère qui tient avec des entretoises...c'est ça non ?!

Gagné, c'est ça! ;)

Je fais un pari, la soudure de la fiche femelle 12V sur le circuit imprimé doit être esquintée !

C'est une forte probabilité, tu le verra après avoir ouvert la platine de la carte mère. :rolleyes:

Posté

J'ai pas pu attendre, mais ça a été très rapide à faire.

Démontage de la platine (4 vis extérieures).

Démontage des connecteurs RA-DEC et un petit connecteur à deux broches.

Séparation de la carte mère (4 autres vis).

Déssoudage minutieux avec pompe à déssouder et tresse à déssouder du petit connecteur femelle 12 V. il semble très mal soudé et sur une seule face du circuit mais rien d'évident.

Le têton central du connecteur 12V est serti sur sa pinoche. J'ai soudé les deux ensemble, à mon avis c'est plutôt là qu'il y a problème de contact.

Je remet un petit coup de torsion à la lamelle (t'as raison yoyo) pour qu'elle aussi fasse mieux contact, avec un petit tournevis.

Tartinage de soudure sur les deux faces du circuit à l'endroit des trois (eh oui deux masses et un 12V) pinoches.

Ressoudage pas facile à faire surtout la troisième pinoche.

Déjà le connecteur ne bouge plus.

Remontage sur la EQG.

Branchement du 12 V. ON.

La led s'allume. Titillage très important du connecteur mâle, l'alim ne saute jamais. C'était ça mais exactement où je ne suis pas sûr.

Branchement raquette pour vérifier, RAS.

Si vous avez jamais soudé, demandé à un pot electronicien, c'est un bon conseil.

Bonne nuit, il y a des nuages...

Posté

Yop ... après la bataille ...

Juste pour info, pour ce genre de fiches d'alim, il y a 2 "standards" : 2.1mm et 2.5mm

Si ton embase femelle est en 2.1 et ta fiche mâle en 2.5, ça peut venir de là ...

Faudrait que je mesure sur la mienne tient !! ...

++

Posté
Yop ... après la bataille ...

Juste pour info, pour ce genre de fiches d'alim, il y a 2 "standards" : 2.1mm et 2.5mm

Si ton embase femelle est en 2.1 et ta fiche mâle en 2.5, ça peut venir de là ...

Faudrait que je mesure sur la mienne tient !! ...

++

Tu es le troisième à me dire ça.

A priori comme la fiche mâle et la fiche femelle sont celles d'origine, j'en déduis qu'elle sont apairées. Je vérifierai quand même.

C'est mon 1000ème message.

Je vais boire un coup avant d'aller dormir pour êter ça. Du Perrier bien sûr...c'est fou !

Posté

J'ai aussi le problème.

Comme dit Gibehem pour moi sa vient du diamétre de embase de la monture.C'est du 2.1mm et le cable c'est du 2.5 .Du coup il y avait du jeux et un faux contact.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.