Aller au contenu

Bout de lune restant du 19 avril à la barlow 3x

VLe

Messages recommandés

Posté

Salut les amis,

voici une petite mosaïque restante du fameux soir du 19 avril ( voir post ). Bon, la lune avait bien descendu et les conditions n'étaient plus les mêmes.

Donc toujours la lulu 120mm, 12 AVIS, 300 images, distor2, vancittert 4 1 puis 3 1, Imerge, réduction à 50% sous Iris avec masque flou :

bout190410-1-.jpg

La 100% telle quelle non détourée est anecdotique, pas obligé de la regarder car pas terrible :

http://astrosurf.com/astroanim/mapage3/bout190410-2-.jpg

J'ai commencé le traitement des nombreux avis du 22 avec le scope, lui y commence à s'énerver et je pense qu'elle risque d'être un peu vexée...:D

Posté

Ah, ah, :D:D, nan mais dis don Christel, ohhhhh qu'est c'qu'elle à diiiiit....:D:D;)

Posté

Merci Guillaume !

Il y aura un enooooooorme bout à venir avec le scope, ça traite...

Posté

Bonsoir Valère, :)

Tès belle cette mosa, elle est superbe :wub:

A + Dauphin

PS; Attention au bout, qu'il ne dépasse pas l'écran de l'ordi :be: :be: :D

Cristel, Ohhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!....A + ...........

Posté

Merci Dauphin !

Tu verras Christel, tu verras...Quand je sors mon gros télescope c'est pas pour rien...:D:D;);)

Posté

Mais dis donc, on dirait que ça part en cacahouète ici! :)

Joli bout d'lune Valère. Moins précis que ta précédente image mais joli tout de même!

En attendant le maxi giga bout qui reste...

Posté

Salut,

très belle photo de la mer du nectar ainsi que du trio Théophile, Catharina,Cyrille.

Ainsi que de la zone sud.

Le cratère Fracastorius est aussi bien visible.

En tout cas, bravo et merci.

Posté

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai comme l'impression de redécouvrir la lune?

Le cadrage peut-être? Oui ça doit être ça.... le cadrage!!!

Belle réussite. Bravo!

Du coup, ça me donne l'envie de sortir un tube ce soir pour l'admirer! Merci

VLe. ;)

Posté

Merci à vous ! J'arrive au bout de plus de 20 AVIS au scope du 22. La mosaïque est à faire, peut-être pour dimanche.

Posté

A part les cacahuètes et les gros bouts, elle est très bien cette mosa, on attend le petit morceau qui doit obligatoirement manqué :);)

Bien joué Valère

Posté

C'était pour fêter l'année en plus ;)

Très jolie, j'adore finalement les photos de la lune, grand champ du détail à perte de vue.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.