Aller au contenu

projection oculaire, quel oculaire?

nico89

Messages recommandés

Posté

bonjour,

Avec mon petit télescope un 114/900, je fais de l'acquisition planétaire avec un vixen NLV5 mm + tube allonge maison(toucam II).

L'année dernière j'avais fait cela :

image6a.jpg

Mais est-ce le bon choix d'utiliser ce vixen NLV? Peut-être un manque de lumière?

Il y a pas un oculaire qui me permettrai d'avoir un meilleur résultat?

Je pensais à un plossl 10mm mais il va falloir que je mette un tube allonge plus long, non?

Dommage que les fabricants n'ont jamais pensé à vendre des oculaires tout-fait avec un tube allonge réglable intégré....

En vous remerciant

Posté

houhha!!! je la trouve très belle cette photo, d'autant plus belle qu'elle est faite avec un 114 !:waaarg:

Je ne sais pas répondre à tes questions car je ne fais pas (encore) d'astrophoto mais je voulais te faire part de mon admiration pour cette photo!

Posté

Superbe photo pour un 114/900. Si j'avais un conseil à te donner, réduis l'image, ça passera mieux.

Posté

Merci beaucoup, astrotophe et boubours.

Mais avec un plossl de 10 ou 12mm comme Xs_man qui est une grosse référence du planétaire! J'aurai le même résultat ou meilleur ou moins bon, meilleur piqueté?

C'est pour ca que je pose cette question, j'hésite a prendre un plossl si c'est pas mieux. Autrement je garde cette configuration.

Posté

moi j'avais essayé avec un LV6mm, pas un NLV mais un LV!

La bonnette en caoutchouc longue est tres pratique pour coincer l'adaptateur en 31.75...

Moi je trouve ta jupiter très "acceptable (in the eighties)", bon boulot continue, mais peut-être en soignant la MAP et la collim'...

Posté

Tout d'abord très très belle image avec un 114!!! Impressionnant!!!!!

Je suis pas une référence pour ce genre de question mais un bon orthoscopique ne serait-il pas une solution?

Posté

Le NLV comme le LV est bien pour caler le tube allonge de la webcam:)

J'ai regardé les orthoscopiques, j'ai lu que ca déforme pas l'image!

Ça peut être pas mal.

Pourquoi les plossl 10 ou 12 sont souvent utilisé pour la projection oculaire?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.