Aller au contenu

Bien utilisé sa webcam

Conquête-Espace

Messages recommandés

Posté

Bonsoir, je suis possesseur d'une ToUcam Pro PCVC 740K , j'ai déjà fait beaucoup de photos, mais d'après certains conseils, mes images ne sont pas au top de la qualité ...

On m'as dit que je pouvais faire mieux, donc si vous avez de précieux conseils au niveau de la résolution, et comment bien réaliser une belle photo.

Merci.:be:

Posté

As tu enlevé l'objectif de la webcam et mis un adaptateur pour la glisser dans le porte oculaire ?

Posté

Oui, j'ai créer un topic qui s'appelle " Lune du 25/04/10" aujourd'hui ce midi, les photos des cratères sont faites avec l'objectif enlevé, avec un barlow x3 et un oculaire de 10mm

Posté

Donc tu fais de la projection oculaire... Ca n'est pas la méthode idéale pour commencer. De plus, avec cette façon de faire, tu introduis de la courbure de champ qui est fortement visible sur tes photos.

La méthode de projection est utile si tu veux obtenir de forts grossissements mais demande un alignement rigoureux.

Le plus simple: tu enlèves l'oculaire et tu mets directement la webcam dans le PO. C'est simple et efficace.

Ensuite, tu rajoutes la barlow dans le PO et tu mets la webcam.

Eventuellement, tu peux ensuite tester la méthode de projection oculaire. Mais certainement pas avec un 10 mm et une barlow x3 ! Mais oublie cette méthode pour le moment.

Posté

J'ai tenté la technique, sur la Lune, impec, mais définitivement , à chaque fois que je pointe saturne, je ne vois rien à l'écran , je la vois à l'oculaire mais pas à l'écran et je suis sur de la visée , bien au centre ... J'ai tenté de mettre la vitesse de l'obturateur à 0 pour avoir un max de luminosité et apercevoir saturne, RIEN, je ne vois rien passé à l'écran .....

Posté

tu as quoi comme monture ? as tu un moteur en AD si non tu n'arrivera pas a avoir saturne a la webcam a part de passage très vite sur un coup de bol.

Pour avoir saturne a la webcam il faut:

- une bonne mise en station

- un oculaire a fort grossissement un 4mm ideal un 6mm peux convenir aussi (bien centrer saturne avec l'oculaire

- avoir un suivi motorisé (au minimum un moteur en AD)

-avoir une monture stable une eq3.2 minimum ca doit être faisable a l'eq2, mais il faudra être extrêmement méticuleux en enlevant l'oculaire avant de le remplacé par la webcam qui plus est avec une bonne barlow 3x (minimum) de bonne facture ce qui fait que le poid sur le po est plus important et vu que l'eq2 n'es pas stable, le fait de remettre tous ca dans le po d'un coup fait bouger le tube et il faut très peu de chose pour perdre saturne, mars j'en parle même pas.

autre chose la map sur saturne n'est pas la même que la lune, avant de bouger quoi que se soit si tu ne la trouve pas dans le champs du premier coup essai faire le tour de ta map car parfois juste en touchant la mise au point elle apparait comme par magie ou par chance le halo de lumière même de-focalisé te permettra de la mettre dans le champs.

J'ai reussi 2 fois a la chopé a l'eq2 a la webcam je sais que c'est très rageant d'avoir le champs tous noir.

allez bon courage.

Posté
J'ai tenté la technique, sur la Lune, impec, mais définitivement , à chaque fois que je pointe saturne, je ne vois rien à l'écran , je la vois à l'oculaire mais pas à l'écran et je suis sur de la visée , bien au centre ... J'ai tenté de mettre la vitesse de l'obturateur à 0 pour avoir un max de luminosité et apercevoir saturne, RIEN, je ne vois rien passé à l'écran .....

Monte le gain au maximum, passe à une obturation de 1/25. Si la planète est centrée c'est impossible de la rater sauf si ta caméra ne marche pas. Et comme tu sais avoir la lune, c'est qu'elle marche.

Avec cette technique, si tu ne la vois pas, c'est que tu ne pointes pas au bon endroit.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.