Aller au contenu

M63 le Tournesol

leloup

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Je n'avais posté depuis longtemps mais voici avec un nouveau set-up : bresser 200/800 et correcteur de coma en lieu et place du SW 150/750

Alors pour le descriptif : poses de 5 et 10 mn sur 2 soirs différents en avril pour une durée totale de 2h, dark et flats en nombre ...

Registration sous DSS, puis un coup de pixinsight pour le gradient et finir tout le reste sous Toshop :

M63les2pix.jpg

le lien vers la full :http://picasaweb.google.fr/lh/photo/yMxPsJsy6xTOsvQXXu8DhQ?feat=directlink

Merci pour vos commentaires

Posté

Salut

une dominante verte et des artefacts dus à une trop forte compression jpeg (30ko ce n'est pas beaucoup)

sinon la galaxie est toute fine:wub:

Posté

bonjour

pleins de détails dans le coeur de la galaxie . :pou:

fond du ciel perfectible , essaye de refaire avec ton logiciel de traitement une image propre du fond du ciel ( peu importe le rendu de la galaxie ) et assemble les deux images avec un masque de fusion pour avoir un beau fond de ciel et une belle galaxie ...

le principe est expliqué ici :

http://www.1point2vue.com/2010/faire-des-images-en-pseudo-hdr-avec-gimp/

c'est la même idée : deux images du même sujet , et on ne garde que la "bonne partie " de chaque image ....

bon courage !

Gg

Posté

Salut,

il est très beau ce tourne sol !! plein de détails, mais ton fond de ciel est perfectible, il a une dominance verdâtre

amicalement

guillaume;)

Posté

Merci beaucoup pour vos commentaires je vous propose une nouvelle version moins verte (effectivement je ne voyais plus le fond du ciel à la fin :cool:!!)

J'ai retiré sur les étoiles mon flou gaussien, j'ai trouvé une autre façon de poster les photos car en 800 pixels elle était vraiment trop compressée :mad:,

J'ai en conséquence changé d'hébergement pour les photos voici la full :

http://img219.yfrog.com/img219/1668/m63les2pix.jpg

Bien sur il s'agit d'une photo prise avec le 40D non défiltré. Elle a été réalisée en 2 fois (d'où le crop car pas le même cadrage :confused:)

Mais j'avoue quelle me plait bien avec cet aspect bien tachouillé

m63webastro.jpg

Posté

bonjour

la dernière est vraiment mieux !

regarde ton histogramme : la couche rouge a un maxi un poil plus haut que les autres => très lègere dominante rouge sur ton fond de ciel => baisse le curseur central de la fenètre niveau de 5 points et ..parfait !!! en touts cas j'ai plus rien à dire ....

à bientôt

Gg

Posté

Merci beaucoup pour vos commentaires qui m'aident à progresser

Je vais les mettre en application pour mes futurs autre posts (et j'ai plein d'objets à traiter !)

Fred

Posté

salut

ha celle la on l'a en stock mais encore non traité.

belle galaxie dans un tres beau champ. A+ pour la derniere.

amicalement

Line et Loulou

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.