Aller au contenu

debutant

street

Messages recommandés

Posté

salut a tous je viens de commander un Astro-Professional Pollux 76/700 AZ je souhaiterais avoir votre avis je suis debutant merci .

Posté

Bonjour et bienvenue!

Commander et demander l'avis après, je ne comprends pas bien.

Qu'est-ce qui a motivé ton choix?

Peut-être que pour l'usage envisagé c'est un bon choix, mais le contraire est tout aussi possible.

Patte.

Posté

Je suis d'accord avec Patte, pourquoi nous demander notre avis après coup?

Puis sans donner plus de renseignements sur ce que tu veux en faire, ce que tu veux observer et quel était ton budget, que veux-tu que l'on te dire?

Perso, je ne connais pas cette marque, le diamètre est trop petit pour ma pratique de l'astronomie et je n'aime pas les lunettes pas de gamme (je déduis que c'en est une par le fait que je connais les marques haut de gamme) qui ont en général un fort chromatisme et une transmission médiocre.

Donc jamais je n'aurais acheté un tel instrument.

Voilà, c'est ce que tu voulais entendre?

Maintenant, si tu débutes, que tu as un tout petit budget et que tu as juste envie de regarder la lune et quelques planètes sans trop les grossir, pourquoi pas? :)

Posté

Les 76/700 sont en fait des télescopes de Newton. J'ai eu l'occasion d'en voir un (je ne sais plus de quelle marque), je n'avais pas aimé la monture (instable) mais bien aimé l'image de M42.

Posté

Arf, autant pour moi!

Je pensais à un truc genre lulu lidl, qui n'est pas si mal pour débuter, mais bon...

Je ne savais même pas qu'on faisait des scopes aussi petits!

Ma remarque sur le chromatisme ne tient plus, donc... ^^

Posté
salut a tous je viens de commander un Astro-Professional Pollux 76/700 AZ je souhaiterais avoir votre avis je suis debutant merci .

Comment peuvent t'ils appeler astro-"professional" un "téléscope" azimutal de 76/700 ? :b:

ca existe ca ? :b:

Tu peux pas annuler la comande ? si oui je te conseille de te retracter, car 76/700 c'est le diametre des petites lunettes.

Et a ce que j'ai pu lire ici,les téléscope ont besoin de plus de diametre qu'une lunette pour avoir le "meme" resultat en image,fonc un telescope de 76/700 . . .

http://www.amazon.fr/Astro-Professional-Pollux-76-700-T%C3%A9lescope/dp/B0031AXTXQ

Posté

voici les caractéristiques de ce scope.

Caractéristiques

- Type: Télescope réflecteur

- Domaine d'emploi: Observation terrestre, Lune, Planètes

- Niveau: Enfants, Débutant

- Garantie: 2 ans

Spécifications

- Système optique: Newton

- Gross. max. raisonnable: 150x

- Diamètre de l'objectif: 76 mm

- Longueur focale: 700 mm

- Rapport d'ouverture: f/9

- Monture: Altazimuth

- Diamètre de l'oculaire: 31.7 mm (1.25")

Accessoires Inclus

- Oculaires: H-20 mm, H-8 mm

- Chercheur: 5x24

- Trépied d'aluminium

- Coffret de transport

- Plateau d'accessoires

donc, comme dit plus haut, juste pour l'observation de la lune et des planètes. Mais pour 99 euros, on ne peut pas s'attendre à mieux. Pour un peu plus cher, un Dobson aurait été un meilleur choix ! Mais comme le préconise JDK, annule ta commande et choisis un autre télescope si tu peux...........dommage d'avoir demandé après avoir commandé !

Posté

Le conseil d'annuler la commande impose de revoir le budget à la hausse (car pour 99 € il n'y aura pas franchement mieux). Et je pense qu'on ne peut pas conseiller à Street un budget (c'est son affaire)...

Posté
Le conseil d'annuler la commande impose de revoir le budget à la hausse (car pour 99 € il n'y aura pas franchement mieux). Et je pense qu'on ne peut pas conseiller à Street un budget (c'est son affaire)...

http://www.astroshop.de/fr/skywatcher-telescope-ac-70-700-mercury-az-2/p,5000 <<< 10 euros de moins ( récupérés en frais de port donc a 10 euros pres . . . il verra beaucoup mieux avec une lunette de 70/700 qu'avec un telescope de 70/700 . . . je dis ca je dis rien ^^

et une 70/900 en monture equatoriale a 125 euros >> http://www.astroshop.de/fr/celestron-telescope-ac-70-900-astromaster-70-eq/p,7889

Il vaut mieux parfois mettre 20 ou même 50 euros de plus et avoir un truc dont on va se servir et prendre un minimum de plaisir a se servir, qu'un instrument qui n'est pas adapté a voir qu"elquechose de valable et dont il va vite se lasser

Posté

je suis d'accord avec toi, pas facile de revoir le budget à la hausse. Mais parfois, il faut faire un peu de sacrifices pour avoir mieux. Par exemple, pour 60 euros de plus, un 114/900 Perl sur monture EQ1.............ce n'est qu'un exemple......mais effectivement, si son budget n'est pas extensible, pas évident de faire un choix

Posté
http://www.astroshop.de/fr/skywatcher-telescope-ac-70-700-mercury-az-2/p,5000 <<< 10 euros de moins ( récupérés en frais de port donc a 10 euros pres . . . il verra beaucoup mieux avec une lunette de 70/700 qu'avec un telescope de 70/700 . . . je dis ca je dis rien ^^

et en monture equatoriale a 125 euros >> http://www.astroshop.de/fr/celestron-telescope-ac-70-900-astromaster-70-eq/p,7889

Il vaut mieux parfois mettre 20 ou même 50 euros de plus et avoir un truc dont on va se servir et prendre un minimum de plaisir a se servir, qu'un instrument qui n'est pas adapté a voir qu"elquechose de valable et dont il va vite se lasser

+1:)

Posté
il verra beaucoup mieux avec une lunette de 70/700 qu'avec un telescope de 70/700 . . . je dis ca je dis rien

Mouais.

et une 70/900 en monture equatoriale a 125 euros >>

Vu les faiblesses de la monture azimutale d'initiation, là oui, c'est déjà mieux.

Je suis d'accord avec ce que vous dites tous les deux. Oui, les instruments vraiment pas chers sont vraiment limités et ça ne vaut pas toujours vraiment le coup. Mon intervention, c'était surtout pour souligner que le conseil d'annuler la commande imposait une hausse du budget (mais ça apporte quelque chose, en effet).

Posté
Mon intervention' date=' c'était surtout pour souligner que le conseil d'annuler la commande imposait une hausse du budget (mais ça apporte quelque chose, en effet).[/quote']

une hausse lègère suffirait, 50 euros (peut etre même pas) de plus, et hop c'est bon, il aura de quoi faire.

ps : de toute facon il ne reponds pas donc il a du zapper son post et on parle pour rien :D lol

Posté
une hausse lègère suffirait, 50 euros (peut etre même pas) de plus, et hop c'est bon, il aura de quoi faire.

ps : de toute facon il ne reponds pas donc il a du zapper son post et on parle pour rien :D lol

ou bien il est parti faire les troncs d'église pour se dégotter ses 50 euros supplémentaires:be:

Posté

bonsoir a tous merci pour vos conseil mon fils de 8 ans aime regarde le ciel alors je me suis dit lui prendre un telescope sympa et tant qu'a faire jeter un oeil avec lui il me parle de la lune alors je me suis dit pour quoi pas un telescope potable pour 100 euros mais apparement sa casse pas des briques livraison en cours trop tard merci pour vos reponse .

Posté

Ah, des précisions!

Ces informations changent la donne et moyennant bricolage, il y a un chouette instrument pour le gamin à la clé!

Avant tout, le télescope en question a une monture azimutale sur trépied.

Ce n'est pas stable du tout...

Secundo, on observe par l'oculaire qui est situé en haut du tube.

Ces deux facteurs: instabilité de la monture sur trépied et oculaire placé trop haut pour un gamin, faut les éliminer en fabriquant une base dobson.

Voici des exemples:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=14452

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=16855

6546-1250884188.jpg

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=50267

Plus d'info dans la section bricoleurs (mais je n'ai pas trop le temps de chercher là)

Patte.

Posté

autres exemples ici:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=52337

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=32147

L'avantage du bricolage: le fiston observe debout (le papa (ou la maman) assis) avec l'oculaire à la bonne hauteur, il n'y a rien de "cassable", c'est simple et intuitif.

Une base bien construite (faut la faire assez large) sera autrement plus stable et agréable à utiliser que la monture d'origine.

Voilà,

Patte.

Posté
bonsoir a tous merci pour vos conseil mon fils de 8 ans aime regarde le ciel alors je me suis dit lui prendre un telescope sympa et tant qu'a faire jeter un oeil avec lui il me parle de la lune alors je me suis dit pour quoi pas un telescope potable pour 100 euros mais apparement sa casse pas des briques livraison en cours trop tard merci pour vos reponse .

Un achat sur Internet est un achat à distance, le code de la consommation prévoit que pour ce type d'achat, le consommateur dispose d'un délai de rétractation. Ce délai de rétractation est de 7 jours à compter de la réception du bien ou de l'acceptation de l'offre de prestation de service. Cette acception se manifeste sur Internet par un clic final, le fait de cocher une case. Cette rétractation peut être faite sans justification et sans frais, sauf le coût éventuel dû aux frais de retour.

http://www.internet-juridique.net/retractation,s12.html

On a tous le droit de faire une "connerie", et on peut toujours tenter de les reparer si on peu

Donc fais vite, retractes toi t'es encore dans les temps, et rajoute quelques euros et chosii un instrument d'initiation convenable, regarde ce lien aussi pour ton choix d'instrument :

http://www.achat-telescope.net/articles/offrir-un-telescope-a-son-enfant/offrir-un-telescope-a-son-enfant.html

Mathieu

Posté
Un achat sur Internet est un achat à distance, le code de la consommation prévoit que pour ce type d'achat, le consommateur dispose d'un délai de rétractation. Ce délai de rétractation est de 7 jours à compter de la réception du bien ou de l'acceptation de l'offre de prestation de service. Cette acception se manifeste sur Internet par un clic final, le fait de cocher une case. Cette rétractation peut être faite sans justification et sans frais, sauf le coût éventuel dû aux frais de retour.

http://www.internet-juridique.net/retractation,s12.html

On a tous le droit de faire une "connerie", et on peut toujours tenter de les reparer si on peu

Donc fais vite, retractes toi t'es encore dans les temps, et rajoute quelques euros et chosii un instrument d'initiation convenable, regarde ce lien aussi pour ton choix d'instrument :

http://www.achat-telescope.net/articles/offrir-un-telescope-a-son-enfant/offrir-un-telescope-a-son-enfant.html

Mathieu

entièrement d'accord avec Mathieu, et si en plus, tu reprends un instruments à la même boite, ils ne seront pas contre, surtout si tu achètes un peu plus cher. En tout cas, réfléchis bien.

Posté
entièrement d'accord avec Mathieu, et si en plus, tu reprends un instruments à la même boite, ils ne seront pas contre, surtout si tu achètes un peu plus cher. En tout cas, réfléchis bien.

Oui au fait !! Tu l'as commandé ou ce telescope ?

pour info les sites comme astroshop (site allemand) sont assez compétitif

( http://www.astroshop.de/fr ) et livres super rapidement en france (2 jours apres avoir commandé c'est reçu à la maison ^^ )

mais choisi bien :

- Pour une lunette, le minimum est 60/700 ou 90/900

- Pour un téléscope : les "telescopistes" te donneront les dimensions minimum pour avoir un truc correct pour débuter mais saches qu'un telescope à besoir de plus de diametre qu'une lunette pour avoir le "même résultat" .

Pour avoir l'image d'une lumette de 90mm de diametre sur un telescope, il faudra prendre par exemple un telescope de 114mm ou 130 mm de diametre.

Et il faut savoir qu'un telescope demande un entretien et des réglages plus compliqués qu'une lunette (alignement régulier des miroirs)

Et un dernier petit conseil : si t'arrive a te rétracter dans le délais de 7 jours avec un envoi avec accusé de réception , ne recommande pas desuite .

Regardes sur internet les différents téléscopes et lunettes et demandes ici sur le forum ce que valent les instruments qui t'interresseraient éventuellement avant de commander (pour ne pas refaire une boulette ).

Ici il y a pleins d'amateurs avisés qui ont testé plusieurs instruments, qui connaissene les différents matos, et qui seront de bon conseils pour l'achat d'un instrument approprié à ton fils et avec lequel tu pourra t'eclater aussi ;)

Posté

Je ne suis pas d'accord avec Jdk, cet achat n'était pas une « connerie ». Pour ce budget, on ne pourra pas trouver mieux que ce petit Newton 76/700 (*). On aurait une lunette de 70 mm, mais sur la même monture azimutale, et optiquement ce serait à peu près pareil. La lunette aurait surtout l'avantage d'être indéréglable. Là où je suis d'accord, c'est qu'en y mettant un peu plus d'argent, on peut avoir mieux. Mais pour un enfant de huit ans c'est peut-être risqué de dépenser plus ? Je ne sais pas. Encore une fois, c'est à Street de décider de son budget. Mais en toute connaissance de cause, d'où l'intérêt des interventions ci-dessus.

-------

(*) Cela dit je suppose que ce Newton est correct, ce qui n'est peut-être pas le cas vu que ça a l'air d'une marque de supermarché ?

Posté

on a parlé de beaucoup de choses, sauf de l'intérêt et du plaisir que cet enfant prendra en mettant l'oeil à l'oculaire. Si on veut déclencher une passion, je pense que le mieux sera de l'inciter en achetant du matériel de qualité, quitte à mettre un peu plus cher. En regardant dans un télescope de piètre qualité, il va vite être déçu et va vite abandonner l'astronomie, ce qui serait dommage.:)

Mais ceci n'est que mon avis.............

Posté
Je ne suis pas d'accord avec Jdk' date=' cet achat n'était pas une « connerie ». Pour ce budget, on ne pourra pas trouver mieux que ce petit Newton 76/700 (*). [/Quote']

Il n'a jamais dit qu'il ne pouvait pas mettre plus, il a juste dit qu'il a pris un telescope 76/700 a 100 euros. et dans un de mes post ci-dessus j'ai mis un lien d'une lunette avec monture equatoriale à 135 euros

-------

(*) Cela dit je suppose que ce Newton est correct' date=' ce qui n'est peut-être pas le cas vu que ça a l'air d'une marque de supermarché ?[/quote']

je ne sais pas perso ce scope me parait louche moi

Mais pour un enfant de huit ans c'est peut-être risqué de dépenser plus ? [/Quote]

Le seul risque . . . c'est qu'elle prenne la passion de l'astronomie :D (et en dépensant moins elle risque de ne pas pouvoir l'attraper (la passion ^^ )

Mieux vaut 150 euros dont on profite, que 100 euros qui dorment dans un placard en gros

Posté

voila, j'ai trouvé ceci qui semble être un bon compromis entre qualité et budget :

107323prod1417_celestronastromaster70700eq_1_full.jpg

Celestron Astromaster 76/700 eq

La gamme d'initiation Celestron Astromaster allie un design moderne à de bonnes performances. Ce télescope de 76 mm de diamètre est un instrument polyvalent pour la découverte du ciel. Il fournit d'excellente images planétaires et permet même d'accéder à l'observation du ciel profond.

Caractéristiques

- Optique de type Newton

- Miroirs aluminés et traités

- Diamètre: 76 mm.

- Focale: 700 mm (F/D=9,1)

- résolution: 1,6 sec. d'arc (Oeil nu= 60 sec. d'arc)

- Magnitude stellaire limite 11,5 (Oeil nu= 6)

- Clarté: 160x (Oeil nu= 1)

- Grossissements utiles: 11x à 182x

- monture équatoriale CG2 avec cercles de coordonnées

- Trépied tubulaire réglable en hauteur

- Tablette porte accessoires

- Montage du tube par queue d'aronde (fixation rapide)

- Poids total: 7,3 Kg

Accessoires livrés :

- Oculaires (coulant 31,75mm) 20 mm (35x) et 10 mm (70x).

- Chercheur point rouge intégré.

- Cédérom PC Windows (en anglais)

- Notice d'utilisation en français.

Option :

- Moteur de suivi vendu séparément

- Garantie 2 ans.

Disponible sur commande (délai estimé :10 à 12 jours)

Prix Unitaire : 155.00 €

Posté
c'est mieux effectivement........................croire que je n'ai pas assez cherché:be:

Et si il est pret a mettre un peu plus (car il n'a pas dit qu'il ne pouvait pas ^^ )

http://www.astroshop.de/fr/skywatcher-telescope-ac-90-900-evostar-eq-2/p,5002

http://www.astroshop.de/fr/skywatcher-telescope-n-130-900-explorer-eq-2/p,5013#tab_bar_1_select

et la il serait bien equipé pour débuter agréablement

Posté
sinon, y a ça aussi pour débuter : pas fragile, très maniable:be::be::be: et assorti à la couleur de la voiture

162987prod1417_celestronastromaster70700eq_1_full.jpg

C'est pas le meme prix non plus :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.