Aller au contenu

Toujours problème d'alignement avec Goto

valdetahiti

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et à tous,

Comme je l'ai marqué dans le titre, ça fait presque 2 semaines que je bataille avec mon Goto pour avoir un alignement correct. :cry:

J'ai le une raquette Celestron nexstar.

Pour ma MES, j'ai baissé la monture sur 17°, et je l'oriente vers le Sud.

Ensuite, je rentre les données dans le goto, c'est-à-dire heure (locale), standard time, le fuseau de Hawaî (même que tahiti), le jour (en faisant attention à bien mettre mm/jj/an), et ensuite j'arrive sur les otpions d'alignements.

Je prends two stars alignement. A ce moment là, je pointe alpha centaurus. Que dois-je faire : :?:

- Le laisser aller tout seul sachant qu'il me pointe complètement à coté ? (c'est normal je sais, il n'a pas encore de repère)

- L'arrêter tout de suite, et je le mène directement à l'étoile avec les moteurs ?

- L'arrêter tout de suite, et je le mène directement à l'étoile mais en manuel ? (je dessere les freins et je le positionne direct dessus)

Ensuite, j'ai ma première étoile dans l'oculaire, c'est bon c'est centré. Je dois appuyer sur le bouton "Align" n'est-ce-pas ?

Je choisi ma deuxième étoile (de préférence à l'opposé je suppose). Même question que ci-dessus, je le laisse faire, je le fais avec moteurs ? je le fais manuellement ?

Après quand j'ai ma 2e étoile bien centré, je fais "Align" et là, normalement, c'est bon ? Je peux pointer tout ce que je veux ?

Merci d'avoir la gentillesse de me répondre svp, car sinon, je sens que je vais aller m'inscrire dans l'hôpital psychiatrique pas loin de chez moi :b:

Bien amicalement

Valentin

Posté

Bonjour ! :)

- Le laisser aller tout seul sachant qu'il me pointe complètement à coté ? (c'est normal je sais, il n'a pas encore de repère)

Oui, tu centres l'étoile d'abord dans le chercheur (suivi d'un appui sur la touche enter..), puis dans l'oculaire (suivi d'un appui sur la touche align..). Tout cela doit se faire avec les moteurs que tu pilotes depuis la raquette, et bien sur sans desserrer les axes..

Tu peux aussi améliorer la précision de l'initialisation en utilisant un niveau à bulle..

:)

Voici ce que dis le manuel pour l'alignement de la première étoile (C'est pareil ensuite pour la deuxième)..

"Two Star Alignment

With the two-star alignment method, the NexStar requires the user to know the positions of two bright stars in order to

accurately align the telescope with the sky and begin finding objects. Here is an overview of the two-star alignment

procedure:

1. Once the NexStar is powered on, use the Up and Down scroll keys (10) to select Two-Star Align, and press

ENTER.

2. Press ENTER to accept the time/site information displayed on the display, or press UNDO to enter new

information.

3. The SELECT STAR 1 message will appear in the top row of the display. Use the Up and Down scroll keys (10) to

select the star you wish to use for the first alignment star. Press ENTER.

4. NexStar then asks you to center in the eyepiece the alignment star you selected. Use the direction arrow buttons to

slew the telescope to the alignment star and carefully center the star in the finderscope. Press ENTER when

centered.

5. Then, center the star in the eyepiece and press ALIGN."

Posté

quand tu demande l'alignement il va là ou il pense qu'est l'étoile tu attend qui s'arrête si c'est comme un goto avec raquette synscan, il te demande quand il s'arrête si l'étoile et bien centrer là tu corrige toi même avec les flèches pour placé l'étoile en question bien au centre de ton oculaire et tu valide par enter, le mieux et de faire l'alignement sur l'étoile connu la plus proche de l'objet que tu souhaite observer, de bien la centrer ensuite tu demande ton objet souhaité proche de cette étoile et il te la place correctement dans 90% des cas, en gros le goto c'est bien mais c'est un peu comme l'autoguidage c'est bien avec une étoile visible pas loin.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.