Aller au contenu

Adaptateur pour trépied photo

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous

Je cherche s'il existe un adaptateur qui se fixerai sur mon trépied photo où je pourrais mettre ma lulu et sa queue d'aronde. Le but faire des observations et photographies terrestres.

Autre question: pour relier ma lulu à mon reflex num, il faut une bague T2 compatible à la marque de reflex ? faudra t il rajouter aussi une bague d'allonge ?

Cordialement

Posté
Bonjour a tous

Je cherche s'il existe un adaptateur qui se fixerai sur mon trépied photo où je pourrais mettre ma lulu et sa queue d'aronde. Le but faire des observations et photographies terrestres.

Autre question: pour relier ma lulu à mon reflex num, il faut une bague T2 compatible à la marque de reflex ? faudra t il rajouter aussi une bague d'allonge ?

Cordialement

Bonjour,

Je ne sais pas quelle est ta lunette mais la plupart des queues d'aronde chinoises ont un trou fileté au pas Kodak permettant de la visser directement sur un pied photo.

Pour la bague allonge, ça dépend de la lunette, il faut essayer, ou mesurer la position du foyer par rapport au PO en extension maxi. Il faut bien sûr une bague T2.

J'ai vu que tu pensais acheter une 80ED. Je pense qu'elle a une platine permettant de la mettre directement sur un pied photo.

Cordialement,

Claude

Posté

salut

A quelle platine penses tu ?

Sur les queues d'aronde chinoise, il y a 2 pas de vis kodak, c'est ca ?

Pour la lunette, je m'oriente sur la SW Equinox 80ED/Orion EON 80ED ou Astro-tech Doublet ED 80/480 (Carbone)

Posté
salut

A quelle platine penses tu ?

Sur les queues d'aronde chinoise, il y a 2 pas de vis kodak, c'est ca ?

Pour la lunette, je m'oriente sur la SW Equinox 80ED/Orion EON 80ED ou Astro-tech Doublet ED 80/480 (Carbone)

Par platine j'entendais une embase fixée à demeure sous le tube, comme c'est le cas pour ma 80ED Orion. Il y a 1 trou au pas Kodak.

Ca demande à être vérifié mais tu devrais avoir ça sur les lunettes que tu envisage.

Pour les queues d'aronde chinoises c'est ça. J'en ai une de 20cm sous les yeux. Il y a 2 trous filetés, l'un au centre et l'autre un peu décalé, en dehors des trous d'extrémité pour les anneaux.

Cordialement,

Claude

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.