Aller au contenu

toute premiere en planétaire, un domaine totalement inconu pour moi...

noobuleux

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous, j'ai acheté un nouveau joujou d'occaz, un c8 , j'ai donc essayé vite fait de voir ce qu'il avait dans le ventre en y mettant une spc 900 dessus, voici ma toute première modeste image en planétaire, Mme Saturne

j'ai fais ça avec registax, mais le traitement a été hasardeux, je ne connais pas du tout et ne maitrise pas les paramètres de ce logiciel, depuis je m'instruis en lisant les tutos que je trouve à droite et à gauche.

pour la map, pfffffiouuu pas fastoche avec la turbu.

l'image me parait vraiment perfectible, je ne m'attends pas à des éloges :p

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=300

j'ai décidé le lendemain de passer le c8 au contrôle technique. (je ne peux pas m'empêcher de démonter tout ce que j'ai)

et je me suis rendu compte que la lame de schmidt était décentrée, plusieurs petites cales était tombées sous le miroir primaire:s, et je me suis aussi rendu compte que la lame n'était plus apparié avec le primaire par rapport aux repères d'origines qui sont sur les miroirs et la lame, j'ai donc remonté tout ca en remettant les optiques dans leur position optimales (j'espère).

je reposterais une image de saturne dés que l'occaz se présente sur ce topic pour voir l'incidence d'optiques mal alignées sur un schmidt cassegrain.

en espérant que mon contrôle technique soit bénéfique :)

Posté

Salut

Je debute en imagerie comme toi , je trouve ta saturne très jolie pour une première.

Ta spc900 meriterait une barlow pour avoir la planète plus grosse

Posté

Salut l'ami,

Alors, ainsi, tu vas bientôt abandonner notre bon vieux 150/750 pour un C8 ?!:be:

Remarque, c'est bien un peu de changement...

Ta Saturne est prometteuse en tout cas, tu vas faire un malheur !

à bientôt.

Monfreid.

Posté

Salut, il y a un début a tout, et c'est déjà un très bon début!

Tu y a peut être été un peut fort pour le traitement, si tu pouvais détailler ce que tu a fait, on pourrais peut être t'aider;)

Posté

Bah tu es super modeste ! Car elle est excellente ta Saturne !! Pour quelquechose que tu ne maîtrise pas je trouve que c'est super bien ! :1010:

Posté

merci a tous, j'attends toujours un créneau pour imager saturne et montrer l'incidence avant et après l'alignement des optiques.satanés nuages :mad:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.