Aller au contenu

Débutant venu du 67

YpH

Messages recommandés

Posté

Enchanté tout le monde ! j'ai depuis peu un Dobson GSO 200/1200, oculaire pentax XF12mm qui est top et le HR5mm assez flou (un peu de mal avec la collimation :confused: en plus de la qualité du ciel surement).

Ravi d'être parmi vous !

Posté

Merci ! c'est exactement ce que je cherchais :) , la collimation ayant l'air bonne j'attends patiemment un beau ciel bien dégagé pour vérifier.

Posté

Pour le moment pas vraiment, je vais dans les champs loin des lampadaire en tuture avec un pc portable + stellarium, ou dans mon jardin. (j'suis pas loin de Haguenau/Wissembourg si ça te parle)

Si t'as des propositions de sites j'suis preneur :)

Posté
Pour le moment pas vraiment, je vais dans les champs loin des lampadaire en tuture avec un pc portable + stellarium, ou dans mon jardin. (j'suis pas loin de Haguenau/Wissembourg si ça te parle)

Si t'as des propositions de sites j'suis preneur :)

Re,

Je suis dans la même région que toi ;), on teste des sites en ce moment, ...pas simple avec cette densité de population.

Posté

On se tiens au jus alors ? :) apprendre en faisant de nouvelles rencontres ça me botte ! d'autant que j'me sens un peu seul dans mon coin :cry:

Merci pour l'acceuil !

Posté
Bonjour YpH, l'Alsacien, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Merci à toi Roger le Cantalien :p

Posté

Hello et bienvenue ! :)

j'suis proche de strasbourg, les lumières sont vraiment une plaie !

Par contre dans ton coin (que je connais bien car j'm'y promène souvent pour le boulot) y a bien moyen de trouver un coin sombre, non?

Sinon, plus bas le champ du feu est tip-top mais c'est une ptite trotte

Posté

Salut Yph! Nouveau moi aussi, j'habite pas trè loin de chez toi, au pied du Donon côté M/et Moselle, Cirey sur Vzouze. J'ai aussi un problème de collimation suite à l'achat d'un NEWTON 0114 F 1000. Pourrions nous peut-être nous rencontrer un jour et résoudre ensemble cette difficulté? Un pro proche de notre région pourrait nous être utile! qu'en penses-tu? Et pouquoi pas former un trio astral formidable??? Salut merci de ta réponse. Mich 5400

Posté
Hello et bienvenue !

j'suis proche de strasbourg, les lumières sont vraiment une plaie !

Par contre dans ton coin (que je connais bien car j'm'y promène souvent pour le boulot) y a bien moyen de trouver un coin sombre, non?

Sinon, plus bas le champ du feu est tip-top mais c'est une ptite trotte

Ouaip, ya toujours moyen ! qui cherche trouve :) Ya des p'tit col (ex: du pfafenschlick) qu'il faudra que j'essaie à l'occas.

Les kilomètres me dérange pas, donc toujours dispo (quand je bosse pas et que j'suis dispo :p)

Salut Yph! Nouveau moi aussi, j'habite pas trè loin de chez toi, au pied du Donon côté M/et Moselle, Cirey sur Vzouze. J'ai aussi un problème de collimation suite à l'achat d'un NEWTON 0114 F 1000. Pourrions nous peut-être nous rencontrer un jour et résoudre ensemble cette difficulté? Un pro proche de notre région pourrait nous être utile! qu'en penses-tu? Et pouquoi pas former un trio astral formidable??? Salut merci de ta réponse. Mich 5400

Enchanté mich ! ça à l'air chouette le pied du Donon et ça serai avec plaisir de régler se problème de collimation (si problème il ya vraiment) :?: , on se tiens au jus ;)

Yph

Posté

Bienvenu à Yph

Mich 5400, il y a un club pas loin de chez toi à Plaine de Walsch, si ça te tente.

le site web : http://club-albireo.jimdo.com/

L'adresse mail : club.albireo rorobase gmail point com

Au Donon, je sais un endroit qui ne doit pas être mal et qui est à tester encore.

Posté
Bienvenu à Yph

Mich 5400, il y a un club pas loin de chez toi à Plaine de Walsch, si ça te tente.

le site web : http://club-albireo.jimdo.com/

L'adresse mail : club.albireo rorobase gmail point com

Au Donon, je sais un endroit qui ne doit pas être mal et qui est à tester encore.

O.K. Merci pour le tuyau je vais m'y réfèrer. à+

• 2 semaines plus tard...
Posté
Re,

Je suis dans la même région que toi ;), on teste des sites en ce moment, ...pas simple avec cette densité de population.

Bonjour,

Je m'immisce... (j'ai entendu votre conversation :cool: ). Je serais assez preneur de tests, en moyenne campagne aux alentours de Strasbourg, si ça tente quelqu'un.

Je ne doute pas que le champ du feu soit le meilleur site d'Alsace, mais pour de petites séances d'observation improvisées ça reste un poil lointain...

Donc, je suis intéressé par lesdites recherches, mon pauvre C8 n'attrapant désormais plus que la poussière (...pas celle des étoiles, hélas !).

A bientôt peut-être en bonne compagnie sous les étoiles...

Pierre (encore un !)

Posté

Welcome to WA! :)

Amuses-toi bien ici, moi aussi je suis nouveau sur le forum, et les gents sont vraiment accueillants ici, j'adore! :)

Cordialement, Ethylin. =D

Posté

Bonjour et bienvenue YPH

Il faut venir dans la campagne Drômoise,nous avons de merveilleux sites de montagnes et de plaines sans lumiéres,pour l'astronomie,dans notre Drôme provençale.

co26 débutant de Montélimar

Posté

Bonjour Ethylin. :)

Bienvenue parmi nous sur le fofo de WA. :cool:

Je te souhaite de bonnes observations. ;)

A + Dauphin

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.