Aller au contenu

M3 n'en déplaise à dame Lune

gerard33

Messages recommandés

Posté

Salut toi

oui toi, qui d'autre?

depuis 3 jours je fais des essais de temps de pose sur M3 en présence de la Lune

les poses à 4, 3 et 2 mn sont parties à la poubelle: trop lumineuses, cœur cramé

à 30 s c'est devenu intéressant

à 20 c'était mieux et à 10 bien

j'ai donc additionné 10*30s + 15*20s + 25*10s

m3_nb_web.jpg

j'avais une vieille image couleur prise à l'apn

m3_couleur_web.jpg

tout ça pour te dire que je vais sans doute modifier ma façon de faire et essayer 100*15s quand la lune sera partie

Posté

C'est beau ,c'est fin :pou:

j'ai des cercles concentriques dans le fond du ciel ...retrait d'un gradient ?

à bientôt

gg

Posté

Salut GG²

avec la lune à droite du tube, impossible d'enlever le gradient sans tricher un peu

c'est surtout l'option poses courtes qui est intéressante à retenir

l'image est bof

Posté

t'aurais pas fait le retrait gradient en 8bits plutot qu'en 16bits surtout? (d'où le dégradé disgracieux).

En tout cas, tu sors quand même de bien belles choses malgré la lune! (moi, j'attends qu'elle se lève plus tard maintenant :) ).

a+

stéphane

Posté
t'aurais pas fait le retrait gradient en 8bits plutot qu'en 16bits surtout? (d'où le dégradé disgracieux).

En tout cas, tu sors quand même de bien belles choses malgré la lune! (moi, j'attends qu'elle se lève plus tard maintenant :) ).

a+

stéphane

C'est intéressant ça

effectivement, j'ai du traiter une jpg avec Iris pour le gradient

je ne savais pas que cela influait

merci du tuyau!

Posté

Il est bien beau M3 comme ça, le coeur est d'une grande finesse. Très beau Gérard ! :)

Sont forts ces astrophotographes, même la Lune ne les gêne pas ! :be:;)

Posté

Salut Gérard,

il est beau ton M3, bien piqué en effet, mais tu as fait quoi avec tes flats ? il y a une trame comme si tu les avais fait avec un rétro projecteur ??

Pifou

PS: tres sympa la version couleur

Posté
Salut Gérard,

il est beau ton M3, bien piqué en effet, mais tu as fait quoi avec tes flats ? il y a une trame comme si tu les avais fait avec un rétro projecteur ??

Pifou

PS: tres sympa la version couleur

Salut

je n'ai pas fait de flats, darks et ofset, ce n'était pas le propos

Posté
ah bon ? etrange ces cercles concentriques. Je suis le seul à les voir ou bien ?

non non ils y sont au moins sur la NB

j'ai fait le retrait du gradient en 8 bits c'est pour ça

Posté
salut,

çà donne une idée du chemin à parcourir pour un débutant...

c'est comme une rando en montagne: c'est le prochain pas qui compte pas les milliers qui viendront après:D

Posté

bonjour Gérard après quelques avi sur la lune j'ai fait un peu de visuel Antares Albireo et quelques AG dont M3 j'aurais bien aimer le voir aussi détaillé que tu nous le présente

Posté

Salut c'est moi !

Qui moi ? ben moi....

Trés beau piqué !

Bravo, preuve est faite qu'on peut faire de l'astrophoto même avec l'astre Sélène !

Cordialement à toi !

signé ; Moi;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.