Aller au contenu

Est ce une méteorite?

cezanne

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Voila bien longtemps que je ne me suis pas connecté à Webastro et même que je n'ai pas fais de l'astro mis elle nous rattrape toujours quand ion l'aime.

Je ne savais pas trop ou poster ce message.

Voila, un collegue m'a donné :) ce qui ressemble à une méteorite, vous allez me dire ce que vous en pensez.

Elle fait la taille d'une boule de pétanque, doit peser un peu plus d'1 Kg et n'est pas métallique (un aimant n'est pas attiré) et porte des trace de brulure, sans doute du à son trajet à travers l'atmosphère.

Quand pensez-vous? Voici une photo.

meteorite001.php

Merci d'avance pour vos commentaires,

Manuel.

Posté

je te remerci bb98,

Bon ben apparment ce n'est pas une méteorite, sniffff

Voila ce qu'ils disent dans l'article :

La structure cristalline est cimentée par une matière pâle et tous les cristaux sont identiques, ce qui est déjà un indicateur de sa nature. On en trouve dans les régions volcaniques (roches magmatiques), les filons hydrothermaux (acides) et peut apparaître suite à la recristallisation de la limonite. Leur aspect est très variable. Il s'agit d'un monstrueux agglomérat de cristaux de pyrite altérés en hématite, un oxyde de fer cristallisé de façon rhomboédrique. Sa couleur est généralement grise, parfois rouille, et peu réfléchissante (26%). Elle peut contenir du Ti, Al ou Mn

marcassite-champ-1800g.php

Merci encore

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.