Aller au contenu

conseilles pour admirer galaxies et nébuleuses

stradus

Messages recommandés

Posté

Bonsoir je désirais avoir des conseilles pour regarder les nébuleuses et les galaxies. Surtout savoir si il me faut des filtres spécifiques.

Mon matériel SKYWATCHER Dobson FlexTube 200/1200.

cordialement Alex.

ps une photo de mon précieux

img0108k.th.jpg

Posté

Bonsoir

Pour faire simple , pas besoin de filtres au debut , il faut connaitre un minimum le ciel , s ' aider de cartes pour se reperer ( un bouquin style pocket sky atlas )

Et le plus important si c' est possible , se trouver un site epargné par la polution lumineuse , des cartes de la polution lumineuse ici : http://avex.org.free.fr/dossiers/?page_id=38

Posté

...et j'ajouterai, ne pas hésiter à prendre le temps de bien regarder dans tout le champ de l'oculaire en vision décalé lors de la recherche ;)

Bon courage pour tes observations de galaxies!

Mix

Posté
Pour la carte j utilise star walk sur iphone une excellente application et pour la pl ça va aussi.

Bonsoir,

Si tu utlises un iphone comme carte, ne t'étonne pas de ne pas voir les galaxies... :b: C'est la meilleure façon de perdre ta vision nocturne :confused:

Posté

bonjour

je ne comprend pas que l'on parle encore d'écran qui éblouis ?:?:

les logiciels Astro (carte du ciel )sont équipé d'écran rouge .

si celui ci n'existe il y a des logiciels dédié pour faire son écran rouge total et réglable .;)

sur ordi, Pocket PC et iPhone.

sur mon ordi et sur mon Pocket (astromist)j'ai les écrans rouge et ça n'éblouis pas plus que l'éclairage rouge ?

alain

Posté
sur mon ordi et sur mon Pocket (astromist)j'ai les écrans rouge et ça n'éblouis pas plus que l'éclairage rouge ?
Si!

Tout dépend de l'intensité au fait.

Une frontale rouge peut être trop éblouissante aussi.

(perso j'utilise une LED verte alimentée puissance mini)

L'écran lui, même mode vision nocturne, est de toute façon un bousilleur de vue d'hibou.

Pas convaincu? Glisser le phone pocket pc smartie allumé vision nocturne en dessous de l'oreiller et dormir dans la chambre parfaitement au noir.

Au réveil cela saute aux yeux.

Patte.

Posté
Bonsoir,

Si tu utlises un iphone comme carte, ne t'étonne pas de ne pas voir les galaxies... :b: C'est la meilleure façon de perdre ta vision nocturne :confused:

non car l application a un mode nocturne et tu baisse la luminosité au max ça passe nickel .

Alex

Posté

Dans l armée de nuit nous utilisons le même type d éclairage et cela nous pose aucun problème. je précise que le contraste de l iphone est au minimum.

Posté

pour les galaxies, on t'a déjà tout dit. En ce qui concerne certaines nébuleuses, l'achat d'un filtre OIII peut être un bon investissement.

Pour les lieux et villes avec pollution lumineuse, tu as aussi google earth qui te les montre !

Posté
Dans l armée de nuit nous utilisons le même type d éclairage et cela nous pose aucun problème. je précise que le contraste de l iphone est au minimum.

A l'armée c'est different ils regardent pas dans un telescope (enfin peut etre:be:) vire moi cette iphone ,tu ne passerai pas une soirée astro avec moi toi:mad:

meme a faible intensité c'est derangeant !

Prend une lampe rouge et un sky atlas;)

Posté
A l'armée c'est different ils regardent pas dans un telescope (enfin peut etre:be:) vire moi cette iphone ,tu ne passerai pas une soirée astro avec moi toi:mad:

ou comme dans l'armée, achète une paire de lunettes laser pour voir tout en vert:be:

Posté
pour les galaxies, on t'a déjà tout dit. En ce qui concerne certaines nébuleuses, l'achat d'un filtre OIII peut être un bon investissement.

Pour les lieux et villes avec pollution lumineuse, tu as aussi google earth qui te les montre !

oki merci, la plaine lune peut elle me poser problème pour les voir?

Posté
oki merci, la plaine lune peut elle me poser problème pour les voir?

voir les galaxies avec la pleine lune, je dirais que...............c'est impossible;)

Posté
ou comme dans l'armée, achète une paire de lunettes laser pour voir tout en vert:be:

lol nous un a pas les mêmes moyen et oui la crise :lol:

Posté
voir les galaxies avec la pleine lune, je dirais que...............c'est impossible;)

Cela confirme bien le font de ma pansé merci.

Posté

Ca tombe bien!!!! :mad:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.