Aller au contenu

Et une de plus : lune du 25 avril

Keyser35

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Voilà, une de plus dans la musette.

Comme d'hab :

mak127 + pl1m au foyer avec filtre Ir cut

mosaique de 6 images

traitement avistack, registax, gimp et imerge

l'image à 50% et la full ensuite :

mosaiqueretouche50pourc.jpg

la full

Je n'ai pas trop forcé sur le gamma car j'ai un peu trop exposé mes captures à la base.

Bon la résolution est bof car le seeing est vraiment mauvais par moment ce soir là mais ça fait toujours une de plus dans ma collection des phases lunaires au mak 127. :)

Bonne soirée

Posté

Merci Jean Louis, Christel, Christian et Valère.

Jean Luc, c'est en effet une bonne idée. Je n'y avais pas pensé, j'étais plutôt parti sur un album du maximum de phase lunaire pour un futur site web.

Mais l'idée du gif est également cool (je ferais le gif avec les full bien entendu :be: )

Toutiet, pas mal ta lune du même jour. Il faudrait en faire d'avantage pour les additionner et les exposer un peu moins et ça devrait être good.

Sinon hier soir j'ai sorti pour la première fois mon nouveau jouet : le C8...bah c'est pas gagné pour faire une MES précise et surtout pour collimater le machin!!:b:

Posté

Superbe et belle équilibre entre chaque photo.

La comparaison avec le 254 est instructif bravo encore.

Posté

Merci pour vos commentaires, qui me font énormément plaisir! :)

C'est vrai que ce petit mak est un vrai bijou pour commencer l'astrophoto planétaire avec des moyens relativement modestes. En plus il est super pratique, léger, MES facile et ne nécessite jamais de collim...que du bonheur quoi!

Posté

Salut Julien,

je te renvois les compliments, la technique est la, rien à redire. Il te faut passer au C8 mint'nan :be:

une anim des phases serait effectivement du plus bel effet;)

A+ et bonne continuation avec la grosse bête pas collimatée:)

Posté

Merci Jubu. J'aime bien les échanges de compliments comme ça! :be:

Bon en effet il faut passer au C8 maintenant...j'ai d'ailleurs commencé à l'utiliser (après lecture de la doc bien sur). J'ai donc essayé de faire une bonne MES ainsi qu'une bonne colim, mais c'est pas gagné.

Pour la colim, j'ai bien flippé au début car lors du star test (avant achat) et lors de ma première tentative de colim, j'avais une figure loin d'être circulaire et le point noir non centré et toutes mes tentatives pour régler ça échouaient.

Au début j'ai pensé que c'est un pbm d'astigmatisme ou de contrainte sur le secondaire. J'ai donc déserré un peu les 3 vis : rien ; et pour l'astigmatisme le défaut de circularité constaté changeait d'un angle de 180° entre l'intra et l'extra, donc d'après tous ce que j'ai pu lire sur le net je me suis donc dis que le pbm ne pouvait venir de là car sinon ça aurait bougé de 90° seulement.

Bref, au final j'ai cogité et j'ai eu la bonne idée d'essayer la colim avec le RC du mak : bingo! Là j'avais des cercles bien circulaires, ouf, j'ai bien eu peur pour mon nouvel achat!

Bon depuis j'ai testé le C8 sur saturne et j'ai en visuel un dédoublement bien visible notamment au niveau des anneaux. La galère n'est donc pas terminée mais c'est quand même bien mieux avec le RC du mak (bizarre d'ailleurs que le RC du C8 ne soit pas bien aligné:?:)

Donc en gros les premières lumières du C8 ne devraient plus trop tarder à arriver...si le temps me le permet :)

Posté

Comme d'hab, une superbe image, merci Julien !

Et bravo pour une image dans une certaine revue :+)

Bon ciel avec le c8 et les rc.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.