Aller au contenu

Grosse Saturne toute moche !!!!

haroun17

Messages recommandés

Posté

Coucou les astrams,

En pièce jointe une toute petite Saturne du 26 avril 2010.

Très mauvaises conditions (turbu, nuages, humidité)

Photo de Saturne Lunette Manent 160/200 + oculaire 6.5mm + Canon EOS 350D.

Allez elle est bien moche, mais je post comme même !!!

Vous allez voir, quand je vais maitriser ma Lulu et le Canon !!!!

MAIS BON, IL Y A ENCORE DU TRAVAIL !!!!!!!!!!!!

Haroun17

ATTENTION : Cette photo est sans pretention, juste pour le fun comme d'habitude. Je laisse les beaux shoots au pros.

Saturne%20final%204%20copie.jpg

Posté

Ah une Saturne à l'ancienne, avec un APN, moi j'aime bien.

Je m'y suis également essayé il y a qq temps, sans plus de succés que toi....peut être qu'avec de bonnes conditions et en multipliant les poses arriverait-on à qq chose de potable ?

En tout cas, bravo pour cet essai. ;)

Posté

La brute n'est pas si mauvaise (si tu voyais parfois ce que l'on a en image unique à la webcam) au vu des conditions de prise de vue.

Il faut persévérer et essayer avec plusieurs images (sans le mode vidéo je reconnais que cela sera "tordu" à faire) à compositer.

Marc

Posté

Cette Saturne me fait penser aux images amateurs faites en argentique autrefois, en "one shot".

Je trouve que c'est correct, pour une seule prise de vue et avec cet agrandissement.

Christian

Posté

bon je me sacrifie pour la bonne cause

je te laisse ton Canon et je prends ta lulu en pension (définitive) à la maison

c'est juste pour éviter qu'elle rouille sous ton climat le temps que tu apprennes pour l'appareil photo :be:

Posté

Moche mais pas mal :) , essaye d'en prendre une vingtaine et met les dans registax (en mettant bien "lowest quality" sur zéro) tu shake, tu mixe et tu vois si c'est meilleur, bon c'est un essai à tenter car il me semble bien voir Cassini se montrer le bout du nez sur ton image :)

Jean-Luc

Posté

Moche ? C'est plein d'information ! On voit l'aplatissement de la planète et l'ombre des anneaux, il y a peut être une bande gazeuse, et la division de Cassini se laisse peut être entre apercevoir !

(les photos les plus intéressantes ne sont pas forcément les moins 'moches')

Posté

entièrement d'accord avec les copains, c'est tout de mm pas mal pour (on peut l'appeler comme ca) une brute en fin de compte.

as tu des infos sur les techniques de prise de vue ? obturation ?

tu peux comme dis Marc, mm sans faire de l'avi mais du One shoot commuler une petite vingtaine de cliché de cette qualité...ca devrait bien lisser ton image finale.

Bravo Fabrice et persiste ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.