Aller au contenu

Reflex et projection oculaire?

Messages recommandés

Posté

Salut !

Est-il possible de faire de la projection oculaire avec un Reflex de type Canon?

J'ai une bague T qui vient se visser à l'arrière de mon Mak, et sur laquelle je branche simplement mon 450D. Pour du CP ou la lune c'est très bien, mais pour du planétaire, ça fait quand même vachement petit. D'ou l'idée d'intercaler un oculaire entre les deux (ou alors une barlow?)

De quel matériel ais-je besoin pour faire ca?

Et si ce n'est pas possible, quel matériel faut-il pour intercaler un oculaire entre la sortie de mon Mak et une webcam? Car je suppose que la projection oculaire apporte plus de possibilité qu'une barlow non?

Merci pour vos conseils !

Posté

bonjour

pour du plané taire c'est une webcam on fait des miliers des poses très courtes(1/10s ) pour figer la turbulence

un apn est utile en CP où l'on fait des dizaines de poses unitaires longues ( qq minutes )

en revanche tu peux faire de la projection oculaire sur un cratère de la lune ....

il te faut un adaptateur pour projection oculaire

exemple :

http://www.m42optic.fr/pro/catalog/product_info.php?products_id=129

à bientôt

Posté

Merci pour l'info, mais je ne comprends pas trop comment ca se monte ce truc? Ca va sur le RC, puis bague T canon > APN?

Il se met ou l'oculaire?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.