Aller au contenu

Bonjour de Montpellier

michael2408

Messages recommandés

Posté

Bonjour, je m'appelle Michael, j'ai 28 ans et je suis de Montpellier (34).

Dans la vie je suis auto entrepreneur à mon compte en informatique et multimédia.

En 2007, j'ai acheté un petit modèle de télescope de marque Frehel à Nature et Découverte 'Astronomical Télescope" D=60mm F=800mm. Avec ce modèle j'observe la lune sous 3 niveaux de zoom différent (6mm, 12mm et 20mm). Mais en dehors de la lune, je ne peux pas observer grand chose car l'appareil manque de précision.

Je viens depuis peu de trouver un acheteur. Il souhaite observer les oiseaux et la nature donc l'appareil lui conviens tout à fait.

Quand à moi je viens ici pour échanger des avis sur mon prochain modèle ^^

A bientot et bonne journée à vous

Michael

Posté

Bonsoir

La bienvenue sur le forum.

Montpellier, j'ai amené samedi dernier ma fille de 6 ans au planétarium, un super moment, puis une balade dans le centre ville où j'ai passé mes premières années

.

Détermine d'abord tes besoins en lisant les tutos, puis en faisant des recherches sur le forum tu auras une idée du matériel correspondant.

Bonne nuit.

Luc;)

Posté

Salut à toi et la bienvenue ici !

Sur Montpellier même, pas facile d'observer sans doute, il faudra s'éloigner un peu des lumières de la ville ...

Fais un tour dans le forum débutant, il y a un tas de débats sur tous les instruments pour commencer ...

a++ :rolleyes:

Posté

Bonjour Michael, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Si je puis me permettre un petit conseil supplémentaire à ceux, évidemment excellents ;) , que t'ont prodigués les Webastrams qui t'ont déjà répondu, c'est de ne surtout pas acheter le moindre instrument d'observation (télescope ou lunette) avant d'avoir rencontré un club ou une association d'astronomes amateurs proches de Montpellier. Tu trouveras leurs coordonnées ici : http://www.webastro.net/index.php?page=club. Prends contact avec eux, assiste à une ou plusieurs de leurs soirées d'observation, regarde leurs instruments, pose-leur des questions, et seulement alors tu sauras quel est le meilleur instrument d'observation qui correspondra à tes attentes (et à ton budget... ;) ).

Roger le Cantalien. :rolleyes:

• 2 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.