Aller au contenu

Bonjour tout le monde

AstroDiver

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, je viens de découvrir Webastro il y a quelques jours suite au cadeau d'anniversaire que m'a fais ma mère (une lunette Skywatcher 90/900 vendu sous la dénomination T24).

J'ai bien aimé l’ambiance qui semble régner au sein du forum et j ai donc décidé de venir vous embêter avec mes questions (rassurez-vous je comprend vite si on m'explique longtemps :rolleyes:).

En ce qui me concerne j’ai 25 ans et j habite à la campagne sur une petite montagne dans la Loire (42).

Je suis un néophyte absolu en astronomie même si j'ai lu pas mal de livres et fais quelques observations lors de ma prime jeunesse avec mon père.

Je suis donc bien conscient que je me présente à vous avec beaucoup de question et donc nos échanges risque d’être un peu à sens unique durant quelques temps (au moins en terme d’astronomie).

Toutefois je suis dessinateur projeteur en mécanique et donc je peut peu être apporter mon aide dans ce domaine (par exemple pour la réalisation d’un poste d’observation automatisé :be:).

Voila ma petite présentation je vais aller poster mes questions dans la rubrique appropriée merci à vous.

PS:Je m'excuse par avance pour les fautes qui doivent peupler ce post j'essaie de les débusquer mais elles sont souvent plus fortes que moi.

Posté

Bonjour et bienvenue sur le forum;)

PS:Je m'excuse par avance pour les fautes qui doivent peupler ce post j'essaie de les débusquer mais elles sont souvent plus fortes que moi.

Je connais le problème, je sais que ça ne plaît pas à tout le monde mais du moment que l'effort soit là:rolleyes: ...et puis y'a la vérification d'orthographe de la barre google qui peut être utile:p

Posté

Bonjour AstroDiver, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

J'ai bien aimé l’ambiance qui semble régner au sein du forum et j'ai donc décidé de venir vous embêter avec mes questions (rassurez-vous je comprend vite si on m'explique longtemps :rolleyes:).

Mais non, AstroDiver, aucune de tes questions ne nous embêtera. Il te faudra juste attendre avant de tomber enfin sur le bon "Webastram" compétent. ;)

Je m'excuse par avance pour les fautes qui doivent peupler ce post j'essaie de les débusquer mais elles sont souvent plus fortes que moi.

Mais non, AstroDiver, tu sembles être un bon "débusqueur" de fautes !... ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté
j'ai donc décidé de venir vous embêter avec mes questions (rassurez-vous je comprend vite si on m'explique longtemps :rolleyes:)
bienvenue ici ;) n'hésite pas à fouiller le forum, bien des questions y ont leur réponse

pour l'orthographe tu t'en sors très bien ;)

• 2 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.