Aller au contenu

Les flashes des éoliennes

GéGé

Messages recommandés

Posté

Bonjour!

Vous l'avez remarqué, les éoliennes poussent commes des champignons dans les derniers endroits encore sauvages que compte notre pays. Vous pensez, l'occasion est trop belle de faire de l'argent dans les endroits les plus "déshérités"!

Et ma foi, pourquoi pas; le problème est, entre autres, les lampes à éclats qui transforment des horizons préservés en débarquement d'extraterrestres.

Il se trouve qu'aujourd'hui, j'ai bossé avec deux personnes d'EDF "Energies Nouvelles". Qui sont d'accord pour déplorer les horizons clignotants des champs d'éoliennes!

J'en ai discuté avec eux, et je vous fait donc part de deux points importants:

1) Les feux à éclats, d'une intensité de 20.000cd le jour, devraient passer à 2000cd la nuit. C'est la loi, mais on ne l'applique pas. Et son application est du ressort du préfet, qui a charge de l'exiger auprès des exploitants.

2) Il est prévu qu'à l'horizon 2015, les feux à éclats blancs seront remplacés par des feux rouges fixes.

Si si, vous avez bien lu!

Reste à savoir si ce sera fait.... car il en coûte 20k€ par éolienne!

Croisons les doigts.... :rolleyes:

Posté

qu'en pense l'ANPCEN? faudrait-il faire un courrier à chaque préfet pour demander la mise aux normes des éoliennes? on pourrait peut-être s'en charger, un par département?

Posté

Les eoliennes poussent depuis un moment en Bretagne et ces 10 dernières années.Pas mal de changement au fil des années à ce sujet.

Il y a 10 ans , les premières éolienne étaient rouge clignotante de faible intensité.Et pas de flash de jour. Elles existent toujours pret de chateaulin avec le même éclairage..

Puis est venu le temps des flash blanc aveuglant de même intensité jour et nuit !!!! arrrrghhhhh!!!!!!Infernal

La nouvelles Eoliennes ont un feu blanc eclatant le jours et plus soft la nuit.On est donc dans la règlementation.Petit à petit les Eoliennes aux feu aveuglant jour et nuit ont deux intensités diurne /nocturne.

Les toutes dernières Eoliennes ont un feu rouge mais que je trouve un peu trop puissant la nuit.

Ces deux dernieres années on voit une évolution inégale et "bordellique " dans le balisage lumineux des eoliennes.

Posté

Avant d'envoyer un courrier, il faut cibler les éoliennes avec le défaut de balisage.

Il faudrait peut-être dire aux exploitants d'éolienne que le balisage rouge est bon pour l'environnement nocturne vu qu'ils installent les éoliennes pour l'environnement et se faire un bon paquet de blé.

En tout cas, 20 k€ n'est pas énorme au côté du million d'euros qui sont versé à l'installation par l'état.

Posté

Merci pour l'info Gégé , j'en prend bien note car un projet d'implantation d'éoliene doit se faire tout près de chez moi , et étant au conseil municipal je peux vous dire que le peuple n'a plus que très peut de pouvoir face à l'argent-roi .

Les recourts ? ben pas de recourt , c'est comme çà , et en plus çà va dans le sens de l'énergie renouvelable alors on peut d'étruire les forêt pour faire des routes uniquement pour transporter le matériel , déranger les voisins et les animeaux , enfin bon , la totale quoi .

Petite info tout de même ; la tante d'un amis habite à proxi d'une éolienne , et elle à dut aller voir un médecin pour des malaise journalier ; sa maison était à l'ombre de l'éolienne et l'effet stroboscopique la randait malade .....................

Posté

En tout cas il existe une legislation mais il y a pas un parc d'éoliennes balisé de la même manière.

Bref c'est le bazar!!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.