Aller au contenu

Lune au balcon .... Trouver l'erreur ?

dob250

Messages recommandés

Posté

Hier soir j'ai fait un essai de mise en station sur mon balcon avec une boussole digitale (de lidel :be:)

Très satisfait de la mise en station (de la chance peut être :rolleyes:) j'ai commencer à prendre des photos de la lune.

Bon ce n'est pas parfait mais vu les conditions...

Voilà 9 images résultantes capture avec video sky environ 150 images par photo avec la pl 1C avec taille maxi en capture.

Filtre vert et ir-cut capture à environ 70 ms.

Je vous laisse juge.

Ah j'allais oublié une erreur apparaît sur l'image laquelle (non non pas un problème imerge)

Une première version pour un affichage en entier à l'écran. La version Full fait 12 Méga

bestfz.jpg

Uploaded with ImageShack.us

La version 75% ici http://img231.imageshack.us/img231/332/best2l.jpg

Voilà à vos commentaires et un naglere pour le gagnant ;)

PS:

Pour patienter en cherchant l'erreur une petite saturne de lundi

essos.jpg

Posté
Waou !

Chouette !

Il y a un truc vers Tycho Brahé, non ?

Tu chauffes mais des précisions sinon pas de cadeau :be:

Posté
Waou !

Chouette !

Il y a un truc vers Tycho Brahé, non ?

Tu as "mosaïqué" ? on dirait qu'il y a un raccord...

Ce n'est qu'une partie de la réponse mais ...

Oui mosaïque avec imerge car au foyer avec 1200 mm de focale impossible d'avoir la lune en entier.

Sans plaisanter imerge est un peu mystérieux pour moi si on rajoute une image simple elle apparaît beaucoup plus claire, peut être qu'il me faut de l'aide ;)

Posté

Aïe... Mince alors ! Je ne pourrai pas t'aider, mes compétences en photos s'arrêtent là !

Mais elle claque cette full moon ! j'l'aime bien !

:)

Posté
Aïe... Mince alors ! Je ne pourrai pas t'aider, mes compétences en photos s'arrêtent là !

La big full encore plus, moi aussi je l'aime bien :be::be:

Posté

Salut Dob.

Pas mal cette presque pleine lune.

Alors moi je vois deux petits points en plus du pbm de raccord entre 4 et 5h :

- il manque un micro tout minus bout à 11h (pas d'bol, elle n'est pas entière :p )

- un problème de MAP défaillante ou bien de grosse grosse turbu au dessus de Sinus Iridium vers 9h

J'ai bon? Qu'est ce que je gagne? :be:

Pour Imerge désactive l'option autobrighten. ;)

Posté

Salut Dob.

Pas mal cette presque pleine lune.

Alors moi je vois deux petits points en plus du pbm de raccord entre 4 et 5h :

- il manque un micro tout minus bout à 11h (pas d'bol, elle n'est pas entière :p )

- un problème de MAP défaillante ou bien de grosse grosse turbu au dessus de Sinus Iridium vers 9h

Par contre merci pour la combine sous imerge je vais pouvoir corriger les raccords fait sous paint.

J'ai bon? Qu'est ce que je gagne? :be:

Pour Imerge désactive l'option autobrighten. ;)

Pas bon , enfin au jeu des erreurs je me fais démonter :be::be:

En fait un soucis à la capture et j'ai pris un avi de 10 minutes avant d'ou le décalage et la différence à la capture car réglage différent de la cam plus de gain etc...

Un indice peut être: euh partie sud, je ne dis pas tout un Naglere en cadeau quand même.

Posté

Bonsoir :)

Sympa cette Lune avec la Mer de Humboldt bien visible grâce à la libration.

Sous le "raccord" bien visible à côté de Tycho, il y a une petite "part de camenbert" rajoutée pour combler un vide :be:

Est-ce ça :rolleyes:

Posté

Sans plaisanter imerge est un peu mystérieux pour moi si on rajoute une image simple elle apparaît beaucoup plus claire, peut être qu'il me faut de l'aide ;)

Salut

tu sais sans doute que

si tu appuies sur la touche maj et que tu agis sur ton morceau d'image comme sur un curseur virtuel, tu en règles l'intensité lumineuse

Posté

En tout cas, belle image de la Lune et en plus ce n'est pas facile car le relief est écrasé par le fait qu'elle est presque pleine.

Posté

Jolie pleine Lune !!

J'y étais hier soir également en visuel, c'est pas mal non plus la PL ! ;)

Et pareil que toi, un petit tour aussi sur tuturne...

C'est fait avec ton Dob ?

Posté
Salut

tu sais sans doute que

si tu appuies sur la touche maj et que tu agis sur ton morceau d'image comme sur un curseur virtuel, tu en règles l'intensité lumineuse

Eh eh encore une bonne idée je vais corriger tout ça merci

Moi j'ai trouvé!

Les vrais gars du SUD ils se reposent quand il y a la Lune, pour préparer les sorties CP!

Les sorties en bino je suppose ;)

Jolie pleine Lune !!

J'y étais hier soir également en visuel, c'est pas mal non plus la PL ! ;)

Et pareil que toi, un petit tour aussi sur tuturne...

C'est fait avec ton Dob ?

Non avec la monture équatoriale

Bon je vois que tout le monde sèche voici la solution

lunetromque2.jpg

Il me manquait un petit morceau et vu mon ignorance des tutos d' Imerge (merci à vous ) impossible de rajouter le petit morceau. (au fait nagler c'est sans un "e" :p impossible de me séparer d'un bijou )

J'ai donc triché est copier un morceau de lune d'une photo d'un autre astram galère d'ailleurs pour mettre à la même taille.

Posté
Bon je vois que tout le monde sèche...

Pas sympa pour moi :(

C'est précisément ce que je décris dans le message 12 :p

Le "Naglere" c'était pour Beloube de toute façon, il m'a bien mis sur la voie ;)

Posté
Pas sympa pour moi :(

C'est précisément ce que je décris dans le message 12 :p

Le "Naglere" c'était pour Beloube de toute façon, il m'a bien mis sur la voie ;)

T'inquiètes pô Emmanuel, moi j'ai vu que tu l'avais écrit. Ca te rassure hein?:be:

Rhalala tout ça pour y'a un glaire en gros lot:rolleyes:

Méchant Dob méchant:mad:!

Bon sinon malgré ces péripeties, tu t'en est bien tiré avec ta mosa!!

C'io;)

Posté

Salut Dob 250

Elle sont très belle ces photos.

Pour la lune, on y aperçoit très bien le cratère Grimaldi ainsi que Hévelius, Riccioli, Vasco de gamma ainsi que le reste, je ne vais pas te faire un descriptif sinon j'en ai pour trop longtemps.

En tout cas bravo pour tes photos.

merci

Posté
Salut Dob 250

Elle sont très belle ces photos.

Pour la lune, on y aperçoit très bien le cratère Grimaldi ainsi que Hévelius, Riccioli, Vasco de gamma ainsi que le reste, je ne vais pas te faire un descriptif sinon j'en ai pour trop longtemps.

En tout cas bravo pour tes photos.

merci

ouah tu connais en detail tous les crateres. Merci sincerement pour tes commentairews je vais prendre le temps de modifier les defauts avec les astuces de ce post

Au fait plus de detail sur l erreur ce n est pas le morceau en entier manquant mais juste un tout petit bout que j ai du rajouter sur paint en rajoutant chaque point c est visible si on grossit fortement.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.