Aller au contenu

Help Unbuntu

Orion_BG

Messages recommandés

Posté
J'aimerais bien formatter tout et recommencer a 0 ca oui, mais j'ai aucun disque d'origine ni vista ni XP sous la main...

Je pense que si tu achètes Seven en ligne, tu pourras t'en faire un CD et installer comme tu le veux.

Du moins pour moi ça a marché.

Et garder un XP à côté d'un Linux n'est pas une si bonne idée que ça. On a tendance à ne pas y penser, mais XP est aujourd'hui un système préhistorique qui au niveau de la sécurité est une passoire géante.

Il ne lui reste plus longtemps à vivre, le support autre que sécurité est arrêté, le support de sécurité pour XP-SP2 est également arrêté, et l'arrêt complet du support de sécurité est prévu pour 2014.

Sinon pour faire joujou avec Linux, vous avez Mandriva aussi, distribution française basée sur KDE, qui est sympa.

Posté

Merci Createur de ta reponse. En faite je viens de retrouver un Cd de xp jamais utilise que HP m'a donne gratuitement avec le PC, mais je le garderai en tant que dernier recours je pense. Et niveau securite XP c'est pas la joie comme tu dis.

Pour linux je voulais juste tester pour voir comment il va marcher, si il y a les programmes et applications que je veux etc, sinon plus tard on m'installera Debian si jamais je garde linux definitivement sur mon pc.

La j'ai juste teste la derniere version que Newton a mentionne a partir du DVD et tout marchait parfaitement, j'avais internet enfin egalement.

Concernant le systeme actuel, j'ai tout vire comme donnees personelles, applications inutiles au demarrage et en cours, icones etc et la il marche tres bien, et plus rapidement qu'avant. Les messages de Mft corrompu continuent, mais tout reste stable sinon. Je vais essayer de reparer ca avec restorer2000, mais tant que tout marche je formatte pas.

Orion

Posté

ou alors tu installes XP en gardant Linux pour surfer, et XP pour les applis pro pour lesquelles àa passe pas ou moins bien sous Linux....

Posté

ayé, Lucid Lynx est opérationnel sur mon vieux Pentium 4...

démarrage (entre le moment où j'appuie sur le bouton et le moment où je peux faire une recherche google) 56"

Extinction : 2 secondes.....

j'aime

Posté

En enlevant absolument tout les fichiers temporaires, les programmes au demarrage, les donees personelles et programmes HP je suis arrive au temps record de 1min30 ce qui pour Vista tient du miracle et 40sec pour l'extinction. Toujours un ecran bleu par jour sans prevenir, mais sinon ras.

Posté
, sinon plus tard on m'installera Debian si jamais je garde linux definitivement sur mon pc.

Si tu n'as jamais utilisé réellement Linux, je te le déconseille. Debian est une distrib très stable, mais très nue aussi. Tu as beaucoup plus de risques d'avoir à bricoler dessus (ligne de commande) qu'avec une distribution grand public comme Ubuntu, Mandriva, Suze...

Après, si tu as quelqu'un pour te l'installer ça peut aller, mais par définition c'est une distrib très sobre.

Posté

Oui j'ai constate ca quand j'ai traite quelques images a l'observatoire(le LAM), mais si vraiment on me l'installe ca sera la-bas surement. Ils ont ca sur la plupart des machines.

Maintenant j'ai ubuntu la derniere version sur dvd, vista, XP version jamais utilisee cadeau de HP et 7even, toute la collec et je suis pret en cas de plantage. :D

Posté

Ububtu va l'aider a monter ses disques et partoches windows et lui filer la dernière version de Ooo en échange des bugs, et de la lourdeur. C'est à lui de voir, perso, j'aime bien Debian. Stabilité des perf, pas de plantage, maintenance réduite. Un OS qui ne fait pas parler de lui. Ca laisse plus de place pour travailler.

Posté

Bon bah en faite c'etait tout simple.

Cette nuit j'ai utilise le Cd de vista, repair your computer puis Startup repair et il a commence a corriger les erreurs du disque etc..

Ce matin, plus de fichiers corrompus, erreurs, tout est normal. :)

Et puis maintenant je me retrouve avec 190gb de libres

merci a tous

Orion

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.