Aller au contenu

Copernic du 23/04 - Comparaison traitement Avistack - Registax

psycho10

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous.

Voilà mes résultats finaux sur le cratère Copernic .... et j'espère bien... j'y ai passé plus de 10 heures en tout!!!!

Avistack:

Copernic_23042010avistackdoux.jpg

Registax4 - Multipoints - 20

Copernic_23042010registax.jpg

J'ai essayé de garder une homogèneité de traitement sur les 2 clichés et j'ai poussé la réso à la limite ! (une trame apparaît sur les 2 clichés d'ailleurs)

Le résulat d'Avistack est mieux sans conteste, mais comme je le disais dans un autre post, sur autre un cliché, il n'a pas fait mieux...

On peux donc.... rien conclure si ce n'est que registax4 se défend très bien! (la version 5 se montrant une chouille moins précise que le 4...je sais pas pourquoi...)

Défaut inhérent à ce dernier logiciel , le calcul aléatoire suivant les points de référencement qui font apparaître qqs fois ces fameux traits...

... PS: Pas réussi avec Iris en Bestof2 et Distor2 à approcher le resultat plus haut... c'est dommage car j'adore Iris...

laurent

Posté

Joli cratère :wub:

Le résultat semble un poil plus piqué avec Avistack, mais Registax multipoints s'en sort pas mal...

Le cadrage diffère d'un chouïa d'une version à l'autre :?:

Posté

Sans surprise c'est avistack qui l'emporte en lunaire...au prix d'une durée de traitement tout de même plus importante.

Mais nom di diou, 10h de traitement, il faut y aller pour 800 images seulement!

Avec le temps, les réglages sur avistack s'affineront et le gain en temps sera d'autant plus fort.

Posté
Sans surprise c'est avistack qui l'emporte en lunaire...au prix d'une durée de traitement tout de même plus importante.

Mais nom di diou, 10h de traitement, il faut y aller pour 800 images seulement!

Avec le temps, les réglages sur avistack s'affineront et le gain en temps sera d'autant plus fort.

Arf!!!! non qd même.... 10 h en tout!!! Registax & Avistack cummulés.

A savoir plusieurs essais avec Avistack et réglages différents...

Sur Registax4, j'ai recommencé 3 ou 4 fois le calcul.... en sélectionnant des points différents pour que n'apparaissent pas ces fameux traits...

Traitements Wavelets sur les 2.

Ensuite , post traitement sur toshop sur les 2 images en poussant au max la résolution, garder le même bruit sur l'image, m niveaux, contrastes etc.... pour que ma comparaison puisse un peu tenir...

Attendre un peu... pour que les yeux se reposent... et rebelotte!

Ca prend du temps...

Posté
Joli cratère :wub:

Le résultat semble un poil plus piqué avec Avistack, mais Registax multipoints s'en sort pas mal...

Le cadrage diffère d'un chouïa d'une version à l'autre :?:

Oui! Registax coupe comme un sagouin la dérive! MES au fraise ce soir là, je n'ai pas vérifié le niveau à bulle qd j'ai basculé le télescope... Il est posé sur des graviers... desfois ça bouge...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.